Cette semaine, un film de boxe façon old-school, des envahisseurs et de la peur. Elle est pas belle la vie ?
17 janvier 2012
Genre : drame
Support : DVD & BluRay
Sortie en salle : 14 septembre 2011
Réalisateur : Gavin O’Connor
Avec : Joel Edgerton, Tom Hardy, Jennifer Morrison, …
Histoire : ancien Marine brisé, Tommy Conlon rentre au pays et demande à son père de le préparer pour un tournoi d’arts martiaux mixtes qui lui permettrait de gagner une fortune. Personne ne sait ce qu’il espère faire de cet argent. Le propre frère de Tommy, Brendan, décide lui aussi de s’engager dans la compétition pour essayer de sauver sa famille. Entre les deux frères, les années n’ont pas adouci les rancoeurs. Immanquablement, les routes de Tommy et de Brendan vont bientôt se croiser. Au-delà de l’affrontement qui s’annonce, pour chacun, quelle que soit la cause qu’ils défendent, il n’est pas seulement question de remporter un prix, mais de mener le combat d’une vie… Encensé par la critique, le film est déjà devenu une nouvelle référence en se hissant aux côtés de Raging Bull et de Rocky I. L’émotion et gnons au rendez-vous.
Derrière les Murs
Genre : fantastique, thriller
Support : DVD & Bluray
Sortie en salle : 6 juillet 2011
Avec : Laetitia Casta, Thierry Neuvic, Jacques Bonnaffé, …
Réalisateur : Pascal Sid, Julien Lacombe
Histoire : Auvergne, 1922. Suzanne, jeune romancière, décide de s’isoler à la campagne pour écrire son nouveau livre. Mais peu à peu, des visions et des cauchemars font leur apparition tandis que de mystérieuses disparitions de petites filles sèment le trouble dans le village… Voilà un thriller à la française. Laetitia Casta y démontre tout son talent malgré une intrigue qui reste parfois trop loin de l’horreur. Signalons tout de même un film tourné en 3D, le premier en France.
18 janvier 2012
Cowboys & Envahisseurs
Support : DVD & BluRay
Sortie en salle : 24 août 2011
Réalisateur : Jon Favreau
Avec : Harrison Ford, Daniel Craig, Olivia Wilde, …
Histoire : Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve à Absolution, petite ville austère perdue en plein désert. Le seul indice relatif à son histoire est un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Alors que la ville est sous l’emprise du terrible colonel Dolarhyde, les habitants d’Absolution vont être confrontés à une menace bien plus inquiétante, venue d’ailleurs… Le réalisateur a su mélanger deux genres dans un film improbable mais terriblement efficace. Un long métrage d’action à déguster sans se prendre la tête.