MaXoE > GAMES > Tests > PS3 > After Hours Athletes : une compil pas indispensable

After Hours Athletes : une compil pas indispensable

NOTE DE MaXoE
3 / 5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Marre des jeux de baston ? Marre de faire du leveling ? Marre de sauter sur des plates-formes ? Voici de la détente de bar !

haut

jaqafterAfter Hours Athletes est une compil de 3 jeux déjà existants sur le PSN. Ces trois titres sont pour les sportifs de bar puisqu’on nous propose de nous exercer sur le bowling, les fléchettes et le billard. Nous allons dire quelques mots de chaque partie du jeu avant de nous prononcer sur l’ensemble de la compil.

Commençons par les fléchettes représentées par Top Darts. Le titre est complet au possible. Les modes de jeu feront ainsi plaisir à tous les fans des petites flèches. Citons ainsi le traditionnel X01 (301/501/701) qui vous oblige à engranger un nombre fixe de point et de finir par un double, le meilleur score où vous devez dépasser vos partenaires en un nombre de tours limité, le cricket qu’on ne présente plus ou encore l’horloge qui vous oblige à taper dans tous les numéros en ordre croissant. Ne vous affolez pas, il n’y a pas que ça puisqu’on nous propose des jeux un peu moins classiques comme Survie dans lequel vous avez un nombre de vies limité. Vous en perdez une à chaque fois que vous ne dépassez pas, en 3 flèches, le score du joueur précédent. Le mode Football vous oblige à d’abord obtenir le score pour ensuite viser les doubles : sympathique et exigeant. 

after1

Du côté de la maniabilité, tout va bien. On positionne le viseur dans un premier temps et ensuite on doit donner un coup sec vers l’avant avec le PS Move. On retrouve ainsi les sensations du jeu de fléchettes, c’est donc un très bon point pour le titre. Vous pouvez jouer à plusieurs, participer à des championnats, bref, il y a du matos pour passer de bons moments.

Sans transition aucune, dirigeons-nous vers le billard avec un soft appelé Hustle Kings. D’entrée de jeu ce qui saute aux yeux, c’est la finition graphique du soft. Les boules brillent tellement que Kojak doit en être totalement jaloux. Les modes de jeu sont pléthores avec Américain à la 8, Américain à la 9, Bille noire qui sont des classiques du genre. Tueur est plus original puisqu’il propose de donner 3 vies à chaque joueur qui va en perdre une à chaque tentative loupée d’empochement. 14/1 propose un jeu continu qui ne s’arrête que lorsqu’un joueur a logé 30 billes dans les poches. En un mot comme en cent, tout joueur de billard y trouvera du plaisir à condition qu’il se fasse à la maniabilité. Il nous a semblé compliqué d’utiliser le PS Move pour orienter la queue. Par contre la gestion de la force et des effets est tout à fait satisfaisante. On apprécie aussi la présence d’un mode de jeu online. 

after2

Si les petites boules ne vous font ni chaud ni froid, prenez la piste du Bowling avec High Velocity Bowling. Là, pas de grandes surprises, le titre propose le classique jeu à quilles qui a désormais envahi les chaumières depuis un fameux Wii Sport. La physique de la balle est bien reproduite et la manette répond au doigt et à l’oeil. Le titre propose de multiples terrains de jeu, des adversaires de tous poils et même un mode en ligne. Nul doute que vous serez conquis même si le jeu manque peut-être d’un peu de peps. 

Au total, voici une compilation qui regroupe des titres honnêtes que l’on trouve déjà sur le PSN. Le problème, finalement, c’est la pertinence de la compilation. Ce sont trois types de jeu assez différents qui nous sont proposés ici. Encore mieux, chacun d’entre eux est disponible à 7,99 euros sur le PSN ce qui rend cette compil (en général vendue à 26 euros) plus chère que les titres achetés individuellement. On pourrait nous répondre que tout le monde n’a pas accès au PSN mais ces titres proposent des fonctions online… A vous de faire votre choix ! 

 after3

 

NOTE MaXoE
3 / 5
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Les 3 jeux sont honnêtes et ils mériteraient probablement une meilleure note si on les prenait individuellement. Mais cette compilation n'apporte rien par rapport au PSN ...
ON A AIMÉ !
- bonne reconnaissance des mouvements
- modes online
- bien finis
ON A MOINS AIMÉ...
- le prix
- manque de peps
After Hours Athletes
Editeur : Sony
Développeur : VooFoo Studios
Genre : Party Game
Support(s) : PS3
Nombre de Joueur(s) : 1-8
Sortie France : 16/11/2011

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...