MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Août 2017 : La Planète des Singes – Suprématie, La Tour S…

Sorties Ciné Août 2017 : La Planète des Singes – Suprématie, La Tour Sombre, Atomic Blonde, Les Proies, 120 battements par minute, Seven Sisters, …
Dans cet article se cache un Grand Prix, saurez-vous le retrouver ?

Entre blockbusters, S-F, adaptation de Stephen King, thriller et drame sociétal, voici un mois d’août qui diversifie les genres. Et c’est une bonne nouvelle ! 

Mercredi 2 août 2017

La Planète des Singes – Suprématie

Réalisation : Matt Reeves

Casting : Andy Serkis, Woody Harrelson, Steve Zahn, Judy Greer, …

Scénario : Mark Bomback et Matt Reeves, d’après La Planète des Singes de Pierre Boulle

Genre : Science-Fiction, Action

Durée : 2h 20min

Synopsis officiel : César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète.

L’intérêt : Suite et fin de cette nouvelle adaptation libre du roman S-F de Pierre Boulle. Que l’on espère à la hauteur des deux premiers volets.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Cars 3, réalisé par Brian Fee ; Les filles d’avril, réalisé par Michel Franco ; # Pire soirée, réalisé par Lucia Aniello ; Chouquette, réalisé par Patrick Godeau ; …

 

Mercredi 9 août 2017

La Tour Sombre

Réalisation : Nikolaj Arcel

Casting : Idris Elba, Matthew McConaughey, Tom Taylor, Jackie Earle Haley, Abbey Lee Kershaw, …

Scénario : Nikolaj Arcel, Anders-Thomas Jensen, Akiva Goldsman et Jeff Pinkner, d’après le cycle de romans La Tour Sombre de Stephen King

Genre : Science-Fiction

Durée : 1h 34min

Synopsis officiel : Désireux de se venger du mystérieux Homme en noir, le Pistolero Roland Deschain erre dans un monde ressemblant au Far West, à la recherche de la légendaire Tour Sombre, qu’il espère capable de sauver son monde qui se meurt.

L’intérêt : Le réalisateur du très réussi Royal Affair qui s’attaque à Stephen King ? Pourquoi pas, d’autant qu’il y a Idris Elba et Matthew McConaughey en tête d’affiche !

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Que Dios nos perdone, réalisé par Rodrigo Sorogoyen ; Sleepless, réalisé par Baran bo Odar ; Djam, réalisé par Tony Gatlif ; …

 

Mercredi 16 août 2017

Atomic Blonde

Réalisation : David Leitch

Casting : Charlize Theron, James McAvoy, Sofia Boutella, Toby Jones, …

Scénario : Kurt Johnstad, d’après le roman The Coldest City d’Antony Johnston et Sam Hart

Genre : Espionnage

Durée : 1h 51min

Synopsis officiel : L’agent Lorraine Broughton est une des meilleures espionne du Service de renseignement de Sa Majesté ; à la fois sensuelle et sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission impossible. Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance dans cette ville au climat instable, elle s’associe avec David Percival, le chef de station local, et commence alors un jeu d’espions des plus meurtriers.

L’intérêt : Un film d’espionnage qui prend place au moment de la chute du mur de Berlin. En tout cas, l’action sera sans doute de mise vu que le réalisateur est un habitué des blockbusters. Vous êtes prévenus !

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Une femme douce, réalisé par Sergei Loznitsa ; Summertime, réalisé par Gabriele Muccino ; …

 

Mercredi 23 août 2017

Les Proies

Réalisation : Sofia Coppola

Casting : Colin Farrell, Nicole Kidman, Kirsten Dunst, Elle Fanning, …

Scénario : Sofia Coppola, d’après le roman Les Proies de Thomas P. Cullinan

Genre : Drame, Thriller

Durée : 1h 33min

Synopsis officiel : En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d’un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu’elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l’atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent. Jusqu’à ce que des événements inattendus ne fassent voler en éclats interdits et tabous.

L’intérêt : Un film qui a divisé la critique lors de sa présentation au Festival de Cannes mais qui est tout de même reparti avec le Prix de la Mise en Scène. Même si tous n’apprécient pas Sofia Coppola, difficile de ne pas lui reconnaître un certain talent. Et Lost in Translation reste un chef-d’oeuvre absolu.

 

120 battements par minute

Réalisation : Robin Campillo

Casting : Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel, …

Scénario : Robin Campillo, en collaboration avec Philippe Mangeot

Genre : Drame

Durée : 2h 22min

Synopsis officiel : Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d’Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l’indifférence générale. 
Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.

L’intérêt : Parce que la lutte contre les discriminations continue d’être un combat de tous les instants. Parce que rien n’est jamais acquis, quoi que l’on en dise. Et parce qu’un Grand Prix comme celui-ci est essentiel.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Hitman & Bodyguard, réalisé par Patrick Hughes ; …

 

Mercredi 30 août 2017

Seven Sisters

Réalisation : Tommy Wirkola

Casting : Noomi Rapace, Glenn Close, Willem Dafoe, …

Scénario : Max Botkin et Kerry Williamson

Genre : Science-Fiction, Thriller

Durée : 2h 4min

Synopsis officiel : 2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparaît mystérieusement…

L’intérêt : Une dystopie de plus me direz-vous. En même temps, la politique de l’enfant unique existe bien dans le monde… Et puis Noomi Rapace, Glenn Close et Willem Dafoe dans le même film quand même !

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Patti Cake$, réalisé par Geremy Jasper ; Gabriel et la montagne, réalisé par Fellipe Barbosa ; Wind River, réalisé par Taylor Sheridan ; …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...