MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Août 2022 : Bullet Train, Nope, De l’autre côté du ciel, …

Sorties Ciné Août 2022 : Bullet Train, Nope, De l’autre côté du ciel, Les derniers jours dans le désert, La dérive des continents (au sud), Les cinq diables, …
En cette période de canicule, profitez des salles obscures pour vous mettre à l'abri de la chaleur !

Action dopée à la testostérone, épouvante-horreur, animation, … et chaleur ! Aucun doute, la saison estivale bat son plein dans les salles !

Mercredi 3 août

Bullet Train

Réalisation : David Leitch

Casting : Brad Pitt, Joey King, Aaron Taylor-Johnson, Sandra Bullock, Brian Tyree Henry, …

Scénario : Zak Olkewicz, d’après le roman Maria Beetle de Kōtarō Isaka

Genre : Action

Durée : 2h 7min

Synopsis officiel : Coccinelle est un assassin malchanceux et particulièrement déterminé à accomplir sa nouvelle mission paisiblement après que trop d’entre elles aient déraillé. Mais le destin en a décidé autrement et l’embarque dans le train le plus rapide au monde aux côtés d’adversaires redoutables qui ont tous un point commun, mais dont les intérêts divergent radicalement… Il doit alors tenter par tous les moyens de descendre du train.

L’intérêt : De l’action, de l’humour, et encore de l’action. Et Brad Pitt !

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : En décalage, réalisé par Juanjo Giménez Peña ; Les promesses d’Hasan, réalisé par Semih Kaplanoğlu ; Des feux dans la nuit, réalisé par Dominique Lienhard ; …

 

Mercredi 10 août

Nope

Réalisation et scénario : Jordan Peele

Casting : Daniel Kaluuya, Keke Palmer, Steven Yeun, …

Genre : Epouvante-Horreur

Durée : 2h 10min

Synopsis officiel : Les habitants d’une vallée perdue du fin fond de la Californie sont témoins d’une découverte terrifiante à caractère surnaturel.

L’intérêt : Le talent de Jordan Peele après les excellents Get Out et Us. Et la saison estivale est souvent propice aux genre horrifique.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Dodo, réalisé par Panos H. Koutras ; Loin de chez nous, réalisé par Wissam Tanios ; …

 

Mercredi 17 août

De l’autre côté du ciel

Réalisation : Yusuke Hirota

Casting (voix version française) : Philippe Katerine, Fanny Bloc, Éric Métayer, …

Scénario : D’après le roman Poupelle et la ville sans ciel d’Akihiro Nishino

Genre : Animation

Durée : 1h 40min

Synopsis officiel : Lubicchi vit au milieu de grandes cheminées dont l’épaisse fumée recouvre depuis toujours le ciel de sa ville. Il aimerait prouver à tous que son père disait vrai et que, par-delà les nuages, il existe des étoiles. Un soir d’Halloween, le petit ramoneur rencontre Poupelle, une drôle de créature avec qui il décide de partir à la découverte du ciel.

L’intérêt : Tout le savoir-faire de animation japonaise et du steampunk. Deux raisons amplement suffisantes pour aller voir ce film en famille.

 

Les derniers jours dans le désert

Réalisation et scénario : Rodrigo García

Casting : Ewan McGregor, Tye Sheridan, Ciarán Hinds, …

Genre : Biopic

Durée : 1h 39min

Synopsis officiel : Ewan McGregor est Jesus – et le Diable – dans un chapitre imaginaire de ses quarante jours de jeûne et de prière dans le désert. Lorsque Jésus quitte le désert, il lutte avec le diable sur le sort d’une famille en crise, se mettant à l’épreuve de manière dramatique.

L’intérêt : Depuis le temps que des memes circulent à ce propos, il fallait bien qu’Ewan Mc Gregor finisse par endosser le costume de Jésus ! Un Jésus qui aura mis sept à traverser l’Atlantique pour enfin aller à la rencontre de nos écrans noirs.

Note de la rédaction : Ce film a été présenté pour la première fois dans les « Sorties Ciné Mai 2022 » mais il semblerait qu’il ait fait l’objet d’un report de sortie entre temps.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Vesper Chronicles, réalisé par Kristina Buozyte et Bruno Samper ; America Latina, réalisé par Damiano et Fabio D’Innocenzo ; Là où chantent les écrevisses, réalisé par Olivia Newman ; Esther 2 : Les Origines, réalisé par William Brent Bell ; …

 

Mercredi 24 août

La dérive des continents (au sud)

Réalisation : Lionel Baier

Casting : Isabelle Carré, Théodore Pellerin, Ursina Lardi, Ivan Georgiev, …

Scénario : Lionel Baier, Julien Bouissoux, Pauline Gygax, Marina de Van et Laurent Larivière

Genre : Drame

Durée : 1h 29min

Synopsis officiel : Nathalie Adler est en mission pour l’Union Européenne en Sicile. Elle est notamment chargée d’organiser la prochaine visite de Macron et Merkel dans un camp de migrants. Présence à haute valeur symbolique, afin de montrer que tout est sous contrôle. Mais qui a encore envie de croire en cette famille européenne au bord de la crise de nerfs ? Sans doute pas Albert, le fils de Nathalie, militant engagé auprès d’une ONG, qui débarque sans prévenir alors qu’il a coupé les ponts avec elle depuis des années. Leurs retrouvailles vont être plus détonantes que ce voyage diplomatique…

L’intérêt : Le cinéma s’emparant de notre actualité politique pour y jeter un regard critique.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Leila et ses frères, réalisé par Saeed Roustaee ; Les volets verts, réalisé par Jean Becker ; Trois mille ans à t’attendre, réalisé par George Miller ; …

 

Mercredi 31 août

Les cinq diables

Réalisation : Léa Mysius 

Casting : Adèle Exarchopoulos, Sally Drame, Swala Emati, Patrick Bouchitey, …

Scénario : Léa Mysius et Paul Guilhaume

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 35min

Synopsis officiel : Vicky, petite fille étrange et solitaire, a un don : elle peut sentir et reproduire toutes les odeurs de son choix qu’elle collectionne dans des bocaux étiquetés avec soin. Elle a extrait en secret l’odeur de sa mère, Joanne, à qui elle voue un amour fou et exclusif, presque maladif. Un jour Julia, la soeur de son père, fait irruption dans leur vie. Vicky se lance dans l’élaboration de son odeur. Elle est alors transportée dans des souvenirs obscurs et magiques où elle découvrira les secrets de son village, de sa famille et de sa propre existence.

L’intérêt : La révélation Léa Mysius qui a réalisé en 2017 le très remarqué Ava. Et Adèle, toujours Adèle, encore Adèle.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Flee, réalisé par Jonas Poher Rasmussen ; La dégustation, réalisé par Ivan Calbérac ; Avec amour et acharnement, réalisé par Claire Denis ; …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...