MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Décembre 2023 : Le grand magasin, Soudain seuls, Wonka, Les Trois…

Sorties Ciné Décembre 2023 : Le grand magasin, Soudain seuls, Wonka, Les Trois Mousquetaires – Milady, La fille de son père, Voyage au Pôle Sud, L’innocence, …
Alors, quel film avez-vous prévu d'aller voir en famille pour Noël ?

Un soupçon de douceur. Des capes, des épées et une grande épopée. Et surtout beaucoup de magie. Pas de doute, les fêtes de fin d’année ne sont plus très loin !

Mercredi 6 décembre

Le grand magasin

Réalisation : Yoshimi Itazu

Casting (voix, version originale) : Kawaida Natsumi, Takeo Otsuka, Nobuo Tobita, …

Scénario : Satomi Ohshima d’après le manga de Tsuchika Nishimura

Genre : Animation

Durée : 1h 10min

Synopsis officiel : Akino est l’apprentie concierge d’un grand magasin vraiment spécial : les clients y sont tous des animaux. Qu’ils soient petits ou grands, à poils ou à plumes, Akino travaille dur pour satisfaire toutes leurs demandes… même les plus surprenantes.

L’intérêt : De l’animation japonaise pour varier un peu les plaisirs et ne pas se contenter uniquement de Disney en cette période festive.

 

Soudain seuls

Réalisation : Thomas Bidegain

Casting : Gilles Lelouche et Mélanie Thierry

Scénario : Thomas Bidegain et Valentine Monteil, d’après le roman Soudain, seuls d’Isabelle Autissier

Genre : Drame, Thriller

Durée : 1h 50min

Synopsis officiel : En couple depuis 5 ans, Ben et Laura ont décidé de faire le tour du monde en bateau. Avant d’atteindre l’Amérique du Sud, ils font un détour vers une île sauvage, près des côtes antarctiques. En pleine exploration, une tempête s’abat sur eux et leur bateau disparaît. Éloignés du monde, soudain seuls face au danger et à l’hiver qui approche, ils vont devoir lutter pour leur survie et celle de leur couple.

L’intérêt : Un survival à la française. Et surtout la présence de la bien trop rare Mélanie Thierry.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Bâtiment 5, réalisé par Ladj Ly ; Levante, réalisé par Lillah Halla ; L’enfant du paradis, réalisé par Salim Kechiouche ; …

 

Mercredi 13 décembre

Wonka

Réalisation : Paul King

Casting : Timothée Chalamet, Calah Lane, Keegan-Michael Key, Hugh Grant, Sally Hawkins, Rowan Atkinson, Olivia Colman, …

Scénario : Simon Farnaby, Simon Rich et Paul King, d’après le roman Charlie et la Chocolaterie de Roald Dahl

Genre : Fantastique

Durée : 1h 57min

Synopsis officiel : Découvrez la jeunesse de Willy Wonka, l’extraordinaire inventeur, magicien et chocolatier de l’univers féérique de Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl, dans le film WONKA. Timothée Chalamet incarne ce jeune homme débordant d’idées et déterminé à changer le monde… avec gourmandise ! Cette œuvre haute en couleur, mêlant émotion et humour, prouve que, dans la vie, les rêves peuvent devenir réalité – surtout si on a la chance de rencontrer Willy Wonka.

L’intérêt : Parcourir la jeunesse de ce personnage magique créé par Roald Dahl et à qui l’excellent Timothée Chalamet prête ses traits.

 

Les Trois Mousquetaires – Milady

Réalisation : Martin Bourboulon

Casting : François Civil, Vincent Cassel, Romain Duris, Pio Marmaï, Eva Green, Vicky Krieps, Louis Garrel, Lyna Khoudri, Patrick Mille, …

Scénario : Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, d’après Les Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas

Genre : Aventure historique

Durée : 1h 55min

Synopsis officiel : Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle… dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.

L’intérêt : Si le premier volet n’était pas tout à fait à la hauteur de ses ambitions, cette seconde partie centrée sur le personnage de Milady réussira peut-être à sauver l’ensemble. Qui sait ?

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Timothée Chalamet en Willy Wonka, le retour d’Athos, Portos, Aramis et D’Artagnan, et la magnétique Eva Green devrait amplement suffire.

 

Mercredi 20 décembre

La fille de son père

Réalisation et scénario : Erwan Le Duc

Casting : Nahuel Perez Biscayart, Céleste Brunnquell, Maud Wyler, …

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 30min

Synopsis officiel : Etienne a vingt ans à peine lorsqu’il tombe amoureux de Valérie, et guère plus lorsque naît leur fille Rosa. Le jour où Valérie les abandonne, Etienne choisit de ne pas en faire un drame. Etienne et Rosa se construisent une vie heureuse. Seize ans plus tard, alors que Rosa doit partir étudier et qu’il faut se séparer pour chacun vivre sa vie, le passé ressurgit.

L’intérêt : Une relation père-fille abordée avec douceur et humour, le tout en clôture de « La Semaine de la Critique » au Festival de Cannes 2023

 

Voyage au Pôle Sud

Réalisation et scénario : Luc Jacquet

Genre : Documentaire

Durée : 1h 22min

Synopsis officiel : En 1991, Luc Jacquet partait pour sa première mission en Antarctique. Trente ans plus tard, il revient là où tout a commencé pour lui. Une invitation au voyage au cœur d’une nature sauvage et grandiose qui n’a jamais cessé de fasciner les hommes et d’attirer les plus grands explorateurs.

L’intérêt : Le nouveau documentaire de Luc Jacquet, presque vingt ans après l’immense succès de La marche de l’Empereur.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Ma France à moi, réalisé par Benoit Cohen ; Aquaman et le Royaume perdu, réalisé par James Wan ; Une équipe de rêve, réalisé par Taika Waititi ; …

 

Mercredi 27 décembre

L’innocence

Réalisation : Hirokazu Kore-eda

Casting : Sakura Andô, Eita Nagayama, Soya Kurokawa, …

Scénario : Yūji Sakamoto

Genre : Drame, Thriller

Durée : 2h 6min

Synopsis officiel : Le comportement du jeune Minato est de plus en plus préoccupant. Sa mère, qui l’élève seule depuis la mort de son époux, décide de confronter l’équipe éducative de l’école de son fils. Tout semble désigner le professeur de Minato comme responsable des problèmes rencontrés par le jeune garçon. Mais au fur et à mesure que l’histoire se déroule à travers les yeux de la mère, du professeur et de l’enfant, la vérité se révèle bien plus complexe et nuancée que ce que chacun avait anticipé au départ…

L’intérêt : Rien de moins que le Prix du Scénario au Festival de Cannes 2023 pour ce film présenté sur la Croisette sous le titre Monster.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Un bon plaid, un feu de cheminée, un chocolat chaud et s’extasier devant tous les cadeaux déballés deux jours plus tôt. Le tout avant de préparer les festivités de Nouvel An !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Chargement ... Chargement ...