MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Février 2013 : Hitchcock, Hôtel Transylvanie, Die Hard : Belle j…

Sorties Ciné Février 2013 : Hitchcock, Hôtel Transylvanie, Die Hard : Belle journée pour mourir, Möbius…

Si l’envie vous prend d’aller vous payer une toile ce mois-ci, voici un petit aperçu de ce qui vous attend au cinéma en février …

6 février 2013

Hitchcock

Réalisation : Sacha Gervasi
Casting : Anthony Hopkins, Helen Mirren, Scarlett Johansson, …
Scénario : John J. McLaughlin et Stephen Rebello, d’après le livre Alfred Hitchcock and the Making of Psycho de Stephen Rebello
Genre : Biopic
Production : Alan Barnette, Joe Medjuck, Tom Pollock, Ivan Reitman et Tom Thayer
Durée : 1h 38min

Synopsis officiel : Alfred Hitchcock, réalisateur reconnu et admiré, surnommé « le maître du suspense », est arrivé au sommet de sa carrière. A la recherche d’un nouveau projet risqué et différent, il s’intéresse à l’histoire d’un tueur en série. Mais tous, producteurs, censure, amis, tentent de le décourager. Habituée aux obsessions de son mari et à son goût immodéré pour les actrices blondes, Alma, sa fidèle collaboratrice et épouse, accepte de le soutenir au risque de tout perdre. Ensemble, ils mettent tout en œuvre pour achever le film le plus célèbre et le plus controversé du réalisateur : Psychose.

L’intérêt : Pour les amoureux du ciné en général, et d’Hitchcock en particulier. Le film ne fait pas l’unanimité de la presse niveau mise en scène, voire même pour ce qui est de l’interprétation d’Anthony Hopkins, mais tous s’accordent à dire que le scénario sur la réalisation de Psychose est bien mené.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Gangster Squad de Ruben Fleischer ; Gambit, arnaque à l’anglaise de Michael Hoffman ; La Bande des Jotas de Marjane Satrapi ; Shadow Dancer de James Marsh ; Tu honoreras ta mère et ta mère de Brigitte Roüan ; …

 

13 février 2013

Hôtel Transylvanie

Réalisation : Genndy Tartakovsky
Casting (voix originales) : Adam Sandler, Andy Samberg, Selena Gomez, Kevin James, …
Scénario : Peter Baynham et Robert Smigel, d’après une histoire de Todd Durham, Dan Hageman et Kevin Hageman
Genre : Animation
Production : Michelle Murdocca
Durée : 1h31

Synopsis officiel : Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains.
Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore… Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis…

L’intérêt : A partir de six ans, donc un film pour petits, mais aussi pour les grands puisque les références aux créatures fantastiques les plus connues y sont légion.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Antiviral de Brandon Cronenberg ; Des Morceaux de Moi de Nolwenn Lemesle ; Flight de Robert Zemeckis ; Les Misérables de Tom Hooper ; Passion de Brian De Palma ; …

 

20 février 2013

Die Hard : Belle journée pour mourir

Réalisation : John Moore
Casting : Bruce Willis, Jai Courtney, Sebastian Koch, Mary Elizabeth Winstead, …
Scénario : Skip Woods, d’après les personnages créés par Roderick Thorp
Genre : Action
Production : Alex Young
Durée : 1h36

Synopsis officiel : Bruce Willis est de retour dans son rôle le plus mythique : John McClane, le « vrai héros » par excellence, qui a le talent et la trempe de celui qui résiste jusqu’au bout.
Cette fois-ci, le flic qui ne fait pas dans la demi-mesure, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment après s’être rendu à Moscou pour aider son fils Jack, qu’il avait perdu de vue. Ce qu’il ignore, c’est que Jack est en réalité un agent hautement qualifié de la CIA en mission pour empêcher un vol d’armes nucléaires. Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d’une guerre imminente, les deux McClane vont découvrir que leurs méthodes radicalement différentes vont aussi faire d’eux des héros que rien ne peut arrêter.

L’intérêt : Il en faut pour tous les goûts, et ça fait du bien de ne pas se prendre la tête au ciné parfois !

Également sur vos écrans cette semaine-là : Chimpanzés de Mark Linfield et Alastair Fothergill ; La Vraie vie des profs de Emmanuel Klotz et Albert Pereira Lazaro ; Vive la France de Michaël Youn ; …

 

27 février 2013

Möbius

Réalisation : Éric Rochant
Casting : Jean Dujardin, Cécile de France, Tim Roth, Émilie Dequenne, …
Scénario : Éric Rochant
Genre :  Espionnage
Production : Mathias Rubin, Éric Juhérian et Christophe Cervoni
Durée : 1h43

Synopsis officiel : Grégory Lioubov, un officier des services secrets russes est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d’un puissant homme d’affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Grégory va rompre la règle d’or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute.

L’intérêt : Un scénario qui semble bien ficelé, auquel s’ajoutent d’excellents acteurs. En tout cas, la bande annonce suscite un certain intérêt. Et le milieu des services secrets, qui possède un aspect intriguant, a souvent été mis au service de bons films.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Boule et Bill de Alexandre Charlot et Franck Magnier ; Sublimes créatures de Richard LaGravenese ; Week-end Royal de Roger Michell ; …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...