MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Février 2016 : Steve Jobs, Chair de Poule – Le film, Ave C…

Sorties Ciné Février 2016 : Steve Jobs, Chair de Poule – Le film, Ave César !, The Revenant, …
Le retour de Leonardo. On attend plus que Scorsese maintenant.

Une sélection qui sent bon les Oscars ce mois-ci. Iñárritu évidemment, déjà bien récompensé l’année dernière, avec un très grand Dicaprio devant sa caméra. Ainsi que le biopic politiquement incorrect sur Steve Jobs. Un mois qui marque aussi le retour des frères Coen au burlesque. Et qui réveille une certaine partie de notre enfance avec Chair de Poule. Du choix. Et du beau.

The Revenant Une

3 février 2016

Steve Jobs

Steve Jobs AfficheRéalisation : Danny Boyle

Casting : Michael Fassbender, Kate Winslet, Seth Rogen, Jeff Daniels, …

Scénario : Aaron Sorkin, d’après la biographie Steve Jobs de Walter Isaacson

Genre : Biopic, Drame

Durée : 2h 02min

Synopsis officiel : Dans les coulisses, quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de Steve Jobs, du Macintosh en 1984 à l’iMac en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l’homme de génie qui y a tenu une place centrale.

L’intérêt : La version non officielle de la vie de l’entrepreneur, sans doute plus polémique et critique que le film Jobs, sorti en 2013. Et puis, il y a l’univers de Danny Boyle. Et ce grand acteur qu’est Michael Fassbender.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Les Tuche 2 – Le rêve américain, réalisé par Olivier Baroux ; Chocolat, réalisé par Roschdy Zem ; …

 

10 février 2016

Chair de Poule – Le film

Chair de Poule AfficheRéalisation : Rob Letterman

Casting : Jack Black, Dylan Minnette, Odeya Rush, …

Scénario : Scott Alexander, Carl Ellsworth, Larry Karaszewski et Darren Lemke, d’après les romans de R.L. Stine

Genre : Comédie, Épouvante-Horreur

Durée : 1h 44min

Synopsis officiel : Zach Cooper vient d’emménager dans une petite ville, et il a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie… jusqu’à ce qu’il rencontre sa très jolie voisine, Hannah, et se fasse un nouveau pote, Champ. Zach découvre rapidement que la famille d’Hannah est spéciale : l’énigmatique père de la jeune fille n’est autre que R.L. Stine, le célébrissime auteur des bestsellers horrifiques Chair de poule. Plus bizarre encore, les monstres que l’écrivain met en scène dans ses romans existent bel et bien. Stine les garde prisonniers à l’intérieur de ses manuscrits. Mais lorsque les créatures se retrouvent libérées par erreur, Zach, Hannah, Champ et Stine sont les seuls à pouvoir sauver la ville…

L’intérêt : Retomber en enfance, avec cette série de livres signée R.L. Stine devenue culte.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Deadpool, réalisé par Tim Miller ; La Tour 2 Contrôle Infernale, réalisé par Eric Judor ; Joséphine s’arrondit, réalisé par Marilou Berry ; …

 

17 février 2016

Ave César !

Ave César AfficheRéalisation : Joel et Ethan Coen

Casting : Josh Brolin, George Clooney, Ralph Fiennes, Jonah Hill, Scarlett Johansson, Tilda Swinton, Channing Tatum, …

Scénario : Joel et Ethan Coen

Genre : Comédie

Durée : 1h 46min

Synopsis officiel : Eddie Mannix est un « fixer », un homme engagé par les studios hollywoodiens dans les années 50 pour régler les problèmes des stars…

L’intérêt : Enfin les frères Coen dans leur univers burlesque ! Et avec une affiche de feu en plus. Ça promet.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Zootopie, réalisé par Byron Howard et Rich Moore ; La Vache, réalisé par Mohamed Hamidi ; …

 

24 février 2016

The Revenant

The Revenant AfficheRéalisation : Alejandro González Iñárritu

Casting : Leonardo DiCaprio, Tom Hardy, Domhnall Gleeson, Will Poulter, …

Scénario : Alejandro González Iñárritu et Mark L. Smith, d’après Le Revenant de Michael Punke

Genre : Western

Durée : 2h 36min

Synopsis officiel : Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption. 

L’intérêt : Le film de super-héros du mois. Ne pas en parler m’aurait exposé à une crise de Tof. En plus, c’est un grand fan de Leonardo DiCaprio. Mais chuuuuuuut…

Également sur vos écrans cette semaine-là : On parle du dernier DiCaprio quand même, alors on ne va pas vous proposer autre chose !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...