MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Juin 2022 : Compétition Officielle, Jurassic World : Le monde d&r…

Sorties Ciné Juin 2022 : Compétition Officielle, Jurassic World : Le monde d’après, Men, Incroyable mais vrai, Elvis, Decision to Leave, …
Vous pensiez vraiment qu'il n'y aurait rien en salles au mois de juin ?

La fin du Festival de Cannes a créé un léger décalage horaire chez MaXoE, mais rassurez-vous vos salles obscures vous attendent bien en juin ! 

Mercredi 1er juin

Compétition Officielle

Réalisation : Mariano Cohn et Gastón Duprat

Casting : Penélope Cruz, Antonio Banderas, Oscar Martinez, …

Scénario : Mariano Cohn et Andrés Duprat

Genre : Comédie

Durée : 1h 54min

Synopsis officiel : Un homme d’affaires milliardaire décide de faire un film pour laisser une empreinte dans l’Histoire. Il engage alors les meilleurs : la célèbre cinéaste Lola Cuevas, la star hollywoodienne Félix Rivero et le comédien de théâtre radical Iván Torres. Mais si leur talent est grand… leur ego l’est encore plus !

L’intérêt : Parce que le Festival de Cannes nous manque déjà ! Et aussi pour Penélope et Antonio.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : C’est magnifique, réalisé par Clovis Cornillac ; La ruche, réalisé par Blerta Basholli ; Clara Sola, réalisé par Nathalie Álvarez Mesén ; …

 

Mercredi 8 juin

Jurassic World : Le monde d’après

Réalisation : Colin Trevorrow

Casting : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Laura Dern, Sam Neill, …

Scénario : Michael Crichton et Colin Trevorrow

Genre : Science-Fiction, Action

Durée : 2h 26min

Synopsis officiel : Quatre ans après la destruction de Isla Nublar. Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce humaine maintenant qu’elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l’histoire ait jamais connues.

L’intérêt : Le troisième (et dernier ?) volet de la nouvelle saga Jurassic Park qui, il faut bien l’admettre, est loin d’être ratée ! Surtout, il marque le grand retour des acteurs de la saga originale.

 

Men

Réalisation et scénario : Alex Garland

Casting : Jessie Buckley, Rory Kinnear, Paapa Essiedu, …

Genre : Epouvante-horreur

Durée : 1h 40min

Synopsis officiel : Après avoir vécu un drame personnel, Harper décide de s’isoler dans la campagne anglaise, en espérant pouvoir s’y reconstruire. Mais une étrange présence dans les bois environnants semble la traquer. Ce qui n’est au départ qu’une crainte latente se transforme en cauchemar total, nourri par ses souvenirs et ses peurs les plus sombres.

L’intérêt : Un soupçon de films de genre, ça fait du bien parfois. En plus, celui-ci sort tout droit de la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes et est signé Alex Garland, qui a réalisé l’excellent Ex Machina.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Champagne !, réalisé par Nicolas Vanier ; Anatolia, réalisé par Ferit Karahan ; Petite Fleur, réalisé par Santiago Mitre ; …

 

Mercredi 15 juin

Incroyable mais vrai 

Réalisation et scénario : Quentin Dupieux

Casting : Alain Chabat, Léa Drucker, Benoît Magimel, Anaïs Demoustier, …

Genre : Comédie

Durée : 1h 14 min

Synopsis officiel : Alain et Marie emménagent dans un pavillon. Une trappe située dans la cave va bouleverser leur existence.

L’intérêt : Le coté complètement barré de Quentin Dupieux. On adhère ou l’on n’adhère pas, mais au moins il ne laisse pas indifférent.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Sweat, réalisé par Magnus von Horn ; Le chemin du bonheur, réalisé par Nicolas Steil ; …

 

Mercredi 22 juin

Elvis

Réalisation : Baz Luhrmann 

Casting : Austin Butler, Tom Hanks, Olivia DeJonge, …

Scénario : Baz Luhrmann et Sam Bromell

Genre : Comédie musical

Durée : 2h 39min

Synopsis officiel : La vie et l’œuvre musicale d’Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Le film explorera leurs relations sur une vingtaine d’années, de l’ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l’Amérique de la fin de l’innocence.

L’intérêt : The King ! C’est déjà beaucoup !

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Les goûts et les couleurs, réalisé par Michel Leclerc ; L’homme parfait, réalisé par Xavier Durringer ; El buen patron, réalisé par Fernando Leon de Aranoa ; Buzz l’éclair, réalisé par Angus MacLane ; …

 

Mercredi 29 juin

Decision to Leave 

Réalisation : Park Chan-Wook

Casting : Tang Wei, Park Hae-il, Go Kyung-pyo, …

Scénario : Park Chan-Wook et Jeong Seo-kyeong

Genre : Thriller

Durée : 2h 18min

Synopsis officiel : Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner Sore, la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle.

L’intérêt : Le talent du cinéaste et scénariste sud-coréen Park Chan-Wook. Et le Prix de la Mise en Scène au tout dernier Festival de Cannes.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Salam, réalisé par Diam’s, Houda Benyamina et Anne Cissé ; En roue libre, réalisé par Didier Barcelo ; Entre la vie et la mort, réalisé par Giordanp Gederlini ; …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...