MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Mai : La voie de l’ennemi, Charlie Countryman, X-Men –…

Sorties Ciné Mai : La voie de l’ennemi, Charlie Countryman, X-Men – Days of Future Past, Maléfique, …

Mai est le mois durant lequel a lieu le plus grand festival dédié au 7ème Art au monde (oui, c’est peut-être à peine chauvin, mais il y a du vrai). En terme d’arrivées dans les salles obscures, l’actualité est florissante puisque bien des films présentés à Cannes font leur sortie ce mois-ci. Nous ne reviendrons pas dessus. Pourquoi ? Tout simplement parce que – comme l’année dernière – MaXoE va suivre le Festival durant toute sa quinzaine (du 14 au 25 mai pour être exacte), en vous proposant tous les jours de revenir sur les films qui y sont présentés, en compétition ou non. Nos sorties ciné sont donc – de fait – dédiées à tout ce qui ne sera pas présent sur la Croisette.

Maléfique Une

7 mai 2014

La voie de l’ennemi

La voie de l'ennemi AfficheRéalisation : Rachid Bouchareb

Casting : Forest Whitaker, Harvey Keitel, Brenda Blethyn, …

Scénario : Rachid Bouchareb, Olivier Lorelle et Yasmina Khadra, d’après le scénario de Deux hommes dans la ville écrit par José Giovanni

Genre : Drame, Policier

Durée : 1h 58min

Synopsis officiel : Garnett, ancien membre d’un gang du Nouveau Mexique vient de passer 18 ans en prison pour meurtre. Avec l’aide d’Emily Smith, agent de probation chargée de sa mise à l’épreuve, il tente de se réinsérer et de reprendre une vie normale. Mais Garnett est vite rattrapé par son passé. Le Sherif Bill Agati veut lui faire payer très cher la mort de son adjoint.

L’intérêt : Un beau casting international pour le nouveau film du franco-algérien Rachid Bouchareb, surtout connu Pour Indigènes (qui avait valu un Prix d’Interprétation Masculine collectif à tous ses acteurs principaux au Festival de Cannes 2006).

Également sur vos écrans cette semaine-là : Sabotage, réalisé par David Ayer ; Libre et assoupi, réalisé par Benjamin Guedj ; De guerre lasse, réalisé par Olivier Panchot ; Arthur Newman, réalisé par Dante Ariola ; D’une vie à l’autre, réalisé par Georg Maas ; …

 

14 mai 2014

Charlie Countryman

Charlie etc AfficheRéalisation : Fredrik Bond

Casting : Shia LaBeouf, Evan Rachel Wood, Mads Mikkelsen, Rupert Grint, …

Scénario : Matt Drake

Genre : Thriller, Romance

Durée : 1h 48min

Synopsis officiel : Bouleversé par la mort de sa mère, Charlie Countryman quitte les Etats-Unis et atterrit dans l’une des villes les plus survoltées d’Europe : Bucarest. En plein deuil, seul parmi des inconnus, entre virées en boîte et trip hallucinogènes, il rencontre la très énigmatique Gabi… et en tombe violemment amoureux. Harcelée par son ex, un dangereux caïd local, Gabi tente toutefois de repousser Charlie pour mieux le protéger… Mais rien ne fait entendre raison au jeune homme – pas même la peur de mourir.
Pour Charlie Countryman, cet amour-là vaut tous les sacrifices…

L’intérêt : Une ambiance particulière. C’est en tout cas ce que nous montre la bande-annonce. Et puis un casting de haut vol avec notamment Mads Mikkelsen et Shia LaBeouf que l’on espère aussi bon que dans Nymph()maniac.

 
Également sur vos écrans cette semaine-là : Godzilla, réalisé par Gareth Edwards ; Grace de Monaco, réalisé par Olivier Dahan ; The Homesman, réalisé par Tommy Lee Jones ; La Chambre Bleue, réalisé par Mathieu Amalric ; …
 
 
21 mai 2014

X-Men – Days of Future Past

X-Men Days etc AfficheRéalisation : Bryan Singer

Casting : Hugh Jackman, Jennifer Lawrence, James McAvoy, Michael Fassbender, Patrick Stewart, Ian McKellen, Halle Berry, Ellen Page, Omar Sy, Peter Dinklage, …

Scénario : Simon Kinberg et Matthew Vaughn, d’après l’arc narratif Days of Future Past de Chris Claremont et John Byrne, sur des personnages créés par Stan Lee et Jack Kirby

Genre :  Super-Héros

Durée : 2h 10min

Synopsis officiel : Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.

L’intérêt : Oui, encore un Marvel. Mais en terme de X-Men, les tous derniers sont plutôt bons par rapport à ce que propose habituellement la licence. En tout cas, X-Men First Class (dont ce film est la suite) était plutôt pas mal. Et là, le fait de retrouver les mutants à différentes époques et les voir se croiser risque d’être assez sympathique.

Également sur vos écrans cette semaine-là : Blackout Total, réalisé par Steven Brill ; Maps to the Stars, réalisé par David Cronenberg ; Deux jours, une nuit, réalisé par Jean-Pierre et Luc Dardenne ; …

 

28 mai 2014

Maléfique

Maléfique AfficheRéalisation : Robert Stromberg

Casting : Angelina Jolie, Elle Fanning, Brenton Thwaites, …

Scénario : Paul Dini et Linda Woolverton d’après Charles Perrault et les Frères Grimm

Genre : Fantastique

Durée : 2h 15min

Synopsis officiel : Maléfique est une belle jeune femme au cœur pur qui mène une  vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son cœur pur en un cœur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

L’intérêt : Déjà parce qu’il n’y a pas d’âge pour aller voir un Disney. Et puis surtout parce qu’il est toujours intéressant d’aborder une histoire du point de vue du « grand méchant ». Bon, le film à l’air sombre par rapport à La Belle au Bois Dormant (qui l’est déjà quand même un peu par rapport à certains autres Disney). Il n’est donc peut-être pas à recommander pour les tous petits. En tout cas, les plus grands se verront leurs souvenirs resurgir et y prendront certainement du plaisir.

Également sur vos écrans cette semaine-là : La liste de mes envies, réalisé par Didier le Pêcheur ; Adieu au langage, réalisé par Jean-Luc Godard ; L’île de Giovanni, réalisé par Mizuho Nishikubo ; …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...