MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Septembre 2017 : Ôtez-moi d’un doute, Mother !, Good Time, …

Sorties Ciné Septembre 2017 : Ôtez-moi d’un doute, Mother !, Good Time, Faute d’amour, Une suite qui dérange : le temps de l’action, …
Autumn is coming

La fin de l’été approche et fait place à la rentrée culturelle. Et à une bien belle rentrée pour le 7e art !

Mercredi 6 septembre 2017

Ôtez-moi d’un doute

Réalisation : Carine Tardieu

Casting : François Damiens, Cécile de France, André Wilms, Guy Marchand, …

Scénario : Carine Tardieu, Michel Leclerc et Raphaële Moussafir

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 40min

Synopsis officiel : Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père.
Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection.
Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire. Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-sœur. Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d’adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose…

L’intérêt : Le film avait fait mouche lors de sa présentation à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes de cette année. Et puis le duo François Damiens / Cécile de France promet !

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Barbara, réalisé par Mathieu Amalric ; Jeannette, l’enfance de Jeanne d’Arc, réalisé par Bruno Dumont ; Une famille syrienne, réalisé par Philippe Van Leeuw ; …

 

Mercredi 13 septembre 2017

Mother !

Réalisation : Darren Aronofsky

Casting : Jennifer Lawrence, Javier Bardem, Ed Harris, Michelle Pfeiffer, …

Scénario : Darren Aronofsky

Genre : Thriller, Drame

Durée : 1h 55min

Synopsis officiel : Un couple voit sa relation remise en question par l’arrivée d’invités imprévus, perturbant leur tranquillité. 

L’intérêt : Le retour de Darren Aronofsky dans un thriller horrifique. Vu l’univers du bonhomme et la distribution canon, on a hâte ! D’autant que le film est actuellement en compétition à la Mostra.

 

Good Time

Réalisation : Joshua et Ben Safdie

Casting : Robert Pattinson, Ben Safdie, Jennifer Jason Leigh, …

Scénario : Ronald Bronstein et Joshua Safdie

Genre : Thriller, Drame

Durée : 1h 40min

Synopsis officiel : Un braquage qui tourne mal… Connie réussit à s’enfuir mais son frère Nick est arrêté.
Alors que Connie tente de réunir la caution pour libérer son frère, une autre option s’offre à lui : le faire évader. Commence alors dans les bas-fonds de New York, une longue nuit sous adrénaline.

L’intérêt : Présenté en compétition de la Sélection Officielle, le film a fait sensation à Cannes cette année. Et Robert Pattinson y est en grande forme ! On ne demande qu’à voir !

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Les grands esprits, réalisé par Olivier Ayache-Vidal ; Le Redoutable, réalisé par Michel Hazanavicius ; Nos années folles, réalisé par André Téchiné ; …

 

Mercredi 20 septembre 2017

Faute d’amour

Réalisation : Andrey Zvyagintsev

Casting : Maryana Spivak, Matvey Novikov, Andris Keishs, Alexey Rozin, … 

Scénario : Andrey Zvyagintsev et Oleg Negin

Genre : Drame

Durée : 2h 07min

Synopsis officiel : Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui semble prêt à l’épouser… Aucun des deux ne semble avoir d’intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu’à ce qu’il disparaisse.

L’intérêt : Le Prix du Jury du Festival de Cannes 2017. Et une critique qui parle d’elle-même.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Ça, réalisé par Andrés Muschietti ; Gauguin – Voyage de Tahiti, réalisé par Edouard Deluc ; Mon Garçon, réalisé par Christian Carion ; …

 

Mercredi 27 septembre 2017

Une suite qui dérange : le temps de l’action

Réalisation : Bonni Cohen et Jon Shenk

Casting : Al Gore

Genre : Documentaire

Durée : 1h 40min

Synopsis officiel : L’ex vice-président Al Gore poursuit infatigablement son combat en voyageant autour du monde pour former une armée de défenseurs du climat et exercer son influence sur la politique climatique internationale. Les caméras le suivent en coulisse, saisissent des moments publics et privés, drôles et émouvants : alors que les enjeux n’ont jamais été aussi importants, il défend l’idée que les périls du changement climatique peuvent être surmontés par l’ingéniosité et la passion des hommes.

L’intérêt : Après Une vérité qui dérange, Al Gore poursuit son combat pour l’écologie avec un nouveau documentaire. Indispensable, surtout lorsque l’actuel Président des Etats-Unis décide de se retirer des accords de Paris…

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Demain et tous les autres jours, réalisé par Noémie Lvovsky ; Le Petit Spirou, réalisé par Nicolas Bary ; Un Beau Soleil Intérieur, réalisé par Claire Denis ; …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...