MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Septembre 2021 : Un Triomphe, Boîte noire, Supernova, Dune, Still…

Sorties Ciné Septembre 2021 : Un Triomphe, Boîte noire, Supernova, Dune, Stillwater, Cette musique ne joue pour personne, …
Timothée Chalamet forever !

L’attente fut longue. Le plaisir en sera encore plus grand. Pour cette rentrée du 7e art, Dune de Denis Villeneuve. Tout est dit.

Mercredi 1er septembre

Un Triomphe

Réalisation : Emmanuel Courcol

Casting : Kad Merad, David Ayala, Lamine Cissokho, Marina Hands, Laurent Stocker, …

Scénario : Emmanuel Courcol et Thierry de Carbonnières

Genre : Comédie

Durée : 1h 46min

Synopsis officiel : Un acteur en galère accepte pour boucler ses fins de mois d’animer un atelier théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d’un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine. Inspiré d’une histoire vraie.

L’intérêt : Patienter jusqu’à la sortie de Dune !

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Gogo, réalisé par Pascal Plisson ; Chers camardes !, réalisé par Andrey Konchalovsky ; Le fils de l’épicière, le maire, le village et le monde, réalisé par Claire Simon ; …

 

Mercredi 8 septembre

Boîte noire

Réalisation : Yann Gozlan

Casting : Pierre Niney, Lou de Laâge, André Dussolier, …

Scénario : Nicolas Bouvet, Yann Gozlan, Jérémie Guez et Simon Moutairou

Genre : Thriller, Drame

Durée : 2h 9min

Synopsis officiel : Que s’est-il passé à bord du vol Dubaï-Paris avant son crash dans le massif alpin ? Technicien au BEA, autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l’aviation civile, Mathieu Vasseur est propulsé enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne sans précédent. Erreur de pilotage ? Défaillance technique ? Acte terroriste ? L’analyse minutieuse des boîtes noires va pousser Mathieu à mener en secret sa propre investigation. Il ignore encore jusqu’où va le mener sa quête de vérité.

L’intérêt : Patienter jusqu’à la sortie de Dune ! Et un peu Pierre Niney quand même.

 

Supernova

Réalisation et scénario : Harry Macqueen

Casting : Colin Firth, Stanley Tucci, Pippa Haywood, …

Genre : Drame, Romance

Durée : 1h 34min

Synopsis officiel : Sam et Tusker s’aiment depuis 20 ans. À bord de leur vieux camping-car, ils rendent visite à leurs amis et famille et retournent sur les lieux de leur jeunesse. Depuis que Tusker est atteint d’une grave maladie, tous leurs projets ont été suspendus. Le temps est compté et être ensemble est désormais la chose la plus précieuse. Cependant, ce dernier voyage va mettre leur amour à rude épreuve.

L’intérêt : Patienter jusqu’à la sortie de Dune ! Et un duo d’acteurs exceptionnel, tout de même.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Délicieux, réalisé par Eric Besnard ; Serre moi fort, réalisé par Mathieu Amalric ; …

 

Mercredi 15 septembre

Dune

Réalisation : Denis Villeneuve

Casting : Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Josh Brolin, Stellan Skarsgård, Zendaya, Javier Bardem, …

Scénario : Eric Roth, Jon Spaihts et Denis Villeneuve, d’après le roman de Frank Herbert

Genre : Science-Fiction

Durée : 2h 35min

Synopsis officiel : L’histoire de Paul Atreides, jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. Car s’il veut préserver l’avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers – la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, capable de décupler la puissance de l’humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre…

L’intérêt : Une nouvelle adaptation du roman cultissime de Frank Herbert. Par Denis Villeneuve. Et avec Timothée Chalamet. Bon, et une distribution d’enfer qui l’accompagne.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Vous plaisantez ! Vous comptez vraiment aller voir autre chose ?!

 

Mercredi 22 septembre

Stillwater

Réalisation : Tom McCarthy

Casting : Matt Damon, Abigail Breslin, Camille Cottin, Lilou Siauvaud, …

Scénario : Thomas Bidegain, Noé Debré, Marcus Hinchey et Tom McCarthy

Genre : Thriller, Drame

Durée : 2h 20min

Synopsis officiel : Stillwater met en scène un foreur de pétrole qui débarque à Marseille du fin fond de l’Oklahoma, pour soutenir sa fille qu’il connait à peine mais qui purge une peine de prison, accusée d’un crime qu’elle nie avoir commis. Confronté au barrage de la langue, aux différences culturelles et à un système juridique complexe, Bill met un point d’honneur à innocenter sa fille. Au cours de ce cheminement intime, il va se lier d’amitié avec une jeune femme du coin et sa petite fille tout en développant une conscience élargie de son appartenance au monde.

L’intérêt : Se remettre lentement de Dune. Et profiter quand même un peu du talent de Tom McCarty à qui l’on doit l’excellent Spotlight.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Dune sera toujours à l’affiche.

 

Mercredi 29 septembre

Cette musique ne joue pour personne

Réalisation : Samuel Benchetrit

Casting : François Damiens, Vanessa Paradis, Gustave Kervern, Bouli Lanners, Ramzy Bédia, JoeyStarr, Valeria Bruni Tedeschi, …

Scénario : Samuel Benchetrit et Gabor Rassov

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 47min

Synopsis officiel : Dans une ville portuaire, des êtres isolés, habitués à la violence, vont soudain voir leurs vies bouleversées par le théâtre, la poésie et l’art. Et leurs quotidiens, transformés par l’amour…

L’intérêt : Se remettre lentement de Dune. Et se laisser porter par la poésie du titre.

Egalement sur vos écrans cette semaine-là : Dune sera toujours à l’affiche.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...