MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties Ciné Spéciales « Réouverture des salles obscures 2.0 » !

Sorties Ciné Spéciales « Réouverture des salles obscures 2.0 » !
Sept mois, bordel ! Alors rendez-vous demain ! Et surtout, vive le 7e Art !

Un seul mot : ENFIN !!!

Les nouveautés de ce 19 mai 2021

Falling

Réalisation et scénario : Viggo Mortensen

Casting : Viggo Mortensen, Lance Henriksen, Terry Chen, Laura Linney, …

Genre : Drame

Durée : 1h 53min

Synopsis officiel : John vit en Californie avec son compagnon Eric et leur fille adoptive Mónica, loin de la vie rurale conservatrice qu’il a quittée voilà des années. Son père, Willis, un homme obstiné issu d’une époque révolue, vit désormais seul dans la ferme isolée où a grandi John. L’esprit de Willis déclinant, John l’emmène avec lui dans l’Ouest, dans l’espoir que sa soeur Sarah et lui pourront trouver au vieil homme un foyer plus proche de chez eux. Mais leurs bonnes intentions se heurtent au refus absolu de Willis, qui ne veut rien changer à son mode de vie…

L’intérêt : Retrouver les salles obscures !

 

Mandibules

Réalisation et scénario : Quentin Dupieux

Casting : Grégoire Ludig, David Marsais, Adèle Exarchopoulos, India Hair, …

Genre : Comédie fantastique

Durée : 1h 17min

Synopsis officiel : Jean-Gab et Manu, deux amis simples d’esprit, trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d’une voiture et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l’argent avec.

L’intérêt : Retrouver les salles obscures !

 

Slalom

Réalisation : Charlène Favier

Casting : Noée Abita, Jérémie Renier, Marie Denarnaud, Muriel Combeau, …

Scénario : Charlène Favier et Marie Talon

Genre : Drame

Durée : 1h 32min

Synopsis officiel : Lyz, 15 ans, vient d’intégrer une prestigieuse section ski-études du lycée de Bourg-Saint-Maurice. Fred, ex-champion et désormais entraîneur, décide de tout miser sur sa nouvelle recrue. Galvanisée par son soutien, Lyz s’investit à corps perdu, physiquement et émotionnellement. Elle enchaîne les succès mais bascule rapidement sous l’emprise absolue de Fred…

L’intérêt : Retrouver les salles obscures !

 

Les reprises

ADN

Réalisation : Maïwenn

Casting : Louis Garrel, Fanny Ardant, Marine Vacth, Maïwenn, …

Scénario : Maïwenn et Mathieu Demy

Genre : Drame

Durée : 1h 30min

Synopsis officiel : Neige, divorcée et mère de trois enfants, rend régulièrement visite à Émir, son grand-père algérien qui vit désormais en maison de retraite. Elle adore et admire ce pilier de la famille, qui l’a élevée et surtout protégée de la toxicité de ses parents. Les rapports entre les nombreux membres de la famille sont compliqués et les rancœurs nombreuses… Heureusement Neige peut compter sur le soutien et l’humour de François, son ex. La mort du grand-père va déclencher une tempête familiale et une profonde crise identitaire chez Neige. Dès lors elle va vouloir comprendre et connaître son ADN.

L’intérêt : Le talent de Maïwenn (vous vous rappelez de Polisse et Mon Roi ?). Et sinon, il y a Marine Vacth et Louis Garrel. Ah, et Mathieu Demy au scénario aussi, rien que ça !

Et surtout, retrouver les salles obscures !!!

 

Adieu les cons

Réalisation et scénario : Albert Dupontel

Casting : Albert Dupontel, Virginie Efira, Nicolas Marié, Jackie Berroyer, Michel Vuillermoz, …

Genre : Comédie

Durée : Non renseignée

Synopsis officiel : Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans.
Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

L’intérêt : Parce que Dupontel est un génie de l’humour, souvent noir mais toujours juste. Parce que Virginie Efira est une actrice étonnante. Parce que le film a tout raflé aux César et qu’il mérite amplement cette reprise pour que tout le monde puisse enfin le découvrir.

Et puis, il faut vraiment retrouver les salles obscures !

 

Drunk

Réalisation : Thomas Vinterberg

Casting : Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, Lars Ranthe, Magnus Millang, …

Scénario : Tobias Lindholm et Thomas Vinterberg

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 55min

Synopsis officiel : Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.

L’intérêt : Un hymne vibrant au monde d’avant, aux embrassades, aux scènes de liesse, à l’euphorie ! Et une scène finale qui vaut tous les prix du cinéma à elle seule !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...