MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Aimer, boire et chanter, Noé

Sorties DVD : Aimer, boire et chanter, Noé

Cette semaine, deux adaptations. La première est celle d’une pièce de théâtre. Et c’est également le dernier film d’Alain Resnais. La seconde est une transposition (visiblement très libre) du texte biblique relatant l’histoire de l’arche de Noé.

Noé Une

 

6 août 2014

Aimer, boire et chanter

Aimer boire et manger AfficheRéalisation : Alain Resnais

Scénario : Laurent Herbiet, Alain Resnais, Caroline Silhol et Jean-Marie Besset (dialogues), d’après la pièce Life of Riley d’Alan Ayckbourn

Casting : Sandrine, Kiberlain, André Dussolier, Sabine Azéma, Hippolyte Girardot, Caroline Silhol, …

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 48min

Sortie en salle : 26 mars 2014

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Dans la campagne anglaise du Yorkshire, la vie de trois couples est bouleversée pendant quelques mois, du printemps à l’automne, par le comportement énigmatique de leur ami George Riley.
Lorsque le médecin Colin apprend par mégarde à sa femme Kathryn que les jours de son patient George Riley sont sans doute comptés, il ignore que celui-ci a été le premier amour de Kathryn. Les deux époux, qui répètent une pièce de théâtre avec leur troupe amateur locale, persuadent George de se joindre à eux. Cela permet à George, entre autres, de jouer des scènes d’amour appuyées avec Tamara, la femme de son meilleur ami Jack, riche homme d’affaires et mari infidèle. Jack, éploré, tente de persuader Monica, l’épouse de George qui s’est séparée de lui pour vivre avec le fermier Simeon, de revenir auprès de son mari pour l’accompagner dans ses derniers mois. Au grand désarroi des hommes dont elles partagent la vie, George exerce une étrange séduction sur les trois femmes : Monica, Tamara et Kathryn
Laquelle George Riley emmènera-t-il en vacances à Ténérife ?

Critiques de la presse : Alain Resnais est décédé à peine trois semaines avant la sortie dans les salles obscures de son dernier film et laisse derrière lui une œuvre audacieuse. Une œuvre à l’image de ce film. Aimer, boire et chanter est d’ailleurs plus qu’un simple film. C’est un hommage au théâtre et au cinéma – dont le réalisateur abat ici les frontières – mais aussi aux acteurs, et plus simplement à la vie. Une dernière belle pirouette d’un magicien du cinéma avant son adieu à la scène.

 

12 août 2014

Noé

Noé AfficheRéalisation : Darren Aronofsky

Scénario : Darren Aronofsky et John Logan

Casting : Russell Crowe, Jennifer Connelly, Anthony Hopkins, Emma Watson, …

Genre : Péplum

Durée : 2h 18min

Sortie en salle : 9 avril 2014

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Noé est un homme promis à un destin exceptionnel alors qu’un déluge apocalyptique va détruire le monde. La fin du monde… n’est que le commencement.

Critiques de la presse : Si Noé est un blockbuster, il ne fait pas dans le scolaire. Le film souffre de quelques défauts narratifs et structurels mais il réussit l’essentiel en composant une fresque mythologique d’une terrible ampleur et d’une grande dimension réaliste. Russell Crowe y est charismatique. Et le film élégant et intense.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...