Fêtes approchant, les affaires reprennent lentement (après plusieurs semaines de vide) avec deux films grand public. Qui raviront petits et grands. L’adaptation du roman de St-Exupéry Le Petit Prince, dont une critique avait été proposée lors de sa sortie en salle. Et la transposition à l’écran d’un énième super-héros : Ant-Man. Tous deux dans les bacs ce jour.
Scénario : Adam McKay et Paul Rudd, d’après l’histoire de Edgar Wright et Joe Cornish basée sur les personnages de Stan Lee, Jack Kirby et Larry Lieber
Casting : Paul Rudd, Michael Douglas, Evangeline Lilly, …
Genre : Super-Héros
Durée : 1h 57min
Sortie en salle : 14 juillet 2015
Support : DVD & Blu-Ray
Synopsis officiel : L’histoire d’Ant-Man est celle d’un petit escroc du nom de Scott Lang. Doté d’une capacité étonnante – celle de rétrécir à volonté tout en démultipliant sa force – ce dernier doit embrasser la part de héros qui est en lui afin d’aider son mentor, le docteur Hank Pym, à protéger d’une nouvelle génération de redoutables menaces, le secret du spectaculaire costume d’Ant-Man. Contre des obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang, doivent mettre au point – et réussir – un audacieux cambriolage qui pourrait sauver le monde d’une issue fatale…
Critiques de la presse : Un blockbuster qui remplit son cahier des charges : celui du divertissement pur et dur. Rythme soutenu, scènes spectaculaires, romance. La recette est complète. Avec un ingrédient en prime : l’auto-dérision. Ce qui lui permet de prendre le contre-pied des productions Marvel calibrées et de sortir légèrement des sentiers battus.