MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Big Eyes

Sorties DVD : Big Eyes
Art et imposture

A nouveau un biopic cette semaine, qui a pour sujet la vie de Walter et Margaret Keane et le scandale suscité par leur imposture. Réalisé par Tim Burton, le film sort en DVD & Blu-Ray le 28 juillet.

Big Eyes Une

 

 

BigEyes-afficheRéalisation : Tim Burton

Scénario : Scott Alexander, Larry Karaszewski

Casting : Amy Adams, Christoph Waltz, Danny Huston, …

Genre : Drame, Biopic

Durée : 1h 47min

Sortie en salle : 18 mars 2015

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Big Eyes raconte la scandaleuse histoire vraie de l’une des plus grandes impostures de l’histoire de l’art. À la fin des années 50 et au début des années 60, le peintre Walter Keane a connu un succès phénoménal et révolutionné le commerce de l’art grâce à ses énigmatiques tableaux représentant des enfants malheureux aux yeux immenses. La surprenante et choquante vérité a cependant fini par éclater : ces toiles n’avaient pas été peintes par Walter mais par sa femme, Margaret. L’extraordinaire mensonge des Keane a réussi à duper le monde entier. Le film se concentre sur l’éveil artistique de Margaret, le succès phénoménal de ses tableaux et sa relation tumultueuse avec son mari, qui a connu la gloire en s’attribuant tout le mérite de son travail.

Critiques de la presse : Si sa mise en scène reste originale et stylisée (les ambiances y sont superbes), le réalisateur Tim Burton livre ici une oeuvre bien plus classique (dans le bon sens du terme) qu’à l’accoutumée. Une oeuvre dont la réussite réside dans sa tendresse pour ses personnages (Christoph Waltz et Amy Adams, tous deux excellents) et son refus de juger leur comportement. Et surtout dans sa générosité pour ses spectateurs. Voilà très longtemps que Tim Burton n’avait pas réalisé un aussi bon film.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...