MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Dheepan, The Program

Sorties DVD : Dheepan, The Program
Cannes et Tour de France

Deux films à nouveau cette semaine. Tous deux avec un casting international. Le premier ? La Palme d’Or 2015 tout simplement. Quant au second, il lève le voile sur l’un des plus grands scandales de l’Histoire du sport.

The Program Une

 

Mercredi 20 janvier 2016

Dheepan

Dheepan AfficheRéalisation : Jacques Audiard

Scénario : Jacques Audiard, Thomas Bidegain et Noé Debré, librement inspiré des Lettres persanes de Montesquieu

Casting : Antonythasan Jesuthasan, Kalieaswari Srinivasan, Claudine Vinasithamby, Vincent Rottiers, Marc Zinga, …

Genre : Drame

Durée : 1h 54min

Sortie en salle : 26 août 2015

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Fuyant la guerre civile au Sri Lanka, un ancien soldat, une jeune femme et une petite fille se font passer pour une famille. Réfugiés en France dans une cité sensible, se connaissant à peine, ils tentent de se construire un foyer.

Critiques de la presse : Grâce à son sens aigu de la mise en scène, le réalisateur signe ici un film maîtrisé de bout en bout. Qui mélange les genres. Et qui n’est pas forcément là où on l’attend. Avec toujours chez Audiard cette manière si émouvante qu’ont ses personnages de se sauver les uns les autres. Une belle Palme d’Or. Audacieuse et politique.

 

Mardi 26 janvier 2016

The Program

The Program AfficheRéalisation : Stephen Frears

Scénario : John Hodge, d’après Seven Deadly Sins : My Pursuit of Lance Armstrong de David Walsh

Casting : Ben Foster, Chris O’Dowd, Guillaume Canet, Dustin Hoffman, Jesse Plemons , Denis Ménochet, …

Genre : Biopic, Drame

Durée : 1h 43min

Sortie en salle : 16 septembre 2015

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : David Walsh, journaliste sportif irlandais, s’intéresse au coureur cycliste Lance Armstrong depuis ses débuts. Pris de sympathie pour le sportif, mais peu convaincu par sa capacité à devenir un champion, Walsh observe le parcours du cycliste et suit son ascension proprement surnaturelle. Des témoignages surgissent peu à peu, qui indiquent qu’Armstrong, sous la houlette du docteur Ferrari, doit son incroyable succès à de nombreux produits dopants. Walsh se mue alors en journaliste d’investigation et tente de faire éclater la vérité. Mais Armstrong, multiple vainqueur du Tour de France, est aussi populaire que puissant dans le milieu du cyclisme…

Critiques de la presse : Nul besoin d’être adepte de cyclisme pour se laisser happer par ce portrait. Conduit à la manière d’un thriller, The Program est un film rythmé, tendu, bien loin du simple récit biographique. Un tableau aussi effarant que convaincant de ce milieu englué dans le dopage. Et de l’homme qui se trouve au centre.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...