MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD Février 2022 : Les intranquilles, La nuit des rois, Cette musique n…

Sorties DVD Février 2022 : Les intranquilles, La nuit des rois, Cette musique ne joue pour personne, Mon légionnaire, Le sommet des Dieux, Mourir peut attendre, Le dernier duel, …
Le chant du cygne de Daniel Craig

Bien que février soit le mois le plus court de l’année, il nous offre un grand nombre de belles arrivées dans les bacs, comme le dernier 007 avec Daniel Craig en James Bond, un très beau film d’animation, ou encore un Ridley Scott tout en costumes.

1er février

Les intranquilles

Réalisation : Joachim Lafosse

Scénario : Joachim Lafosse, Anne-Lise Morin, Juliette Goudot, François Pirot, Lou Du Pontavice, Chloé Léonil, et Pablo Guarise

Casting : Leïla Bekhti, Damien Bonnard, Gabriel Merz Chammah, Patrick Descamps, …

Genre : Drame

Durée : 1h 58min

Sortie en salle : 29 septembre 2021

Support : DVD

Synopsis officiel : Leila et Damien s’aiment profondément. Malgré sa fragilité, il tente de poursuivre sa vie avec elle sachant qu’il ne pourra peut-être jamais lui offrir ce qu’elle désire.

 

La nuit des rois

Réalisation : Philippe Lacôte

Scénario : Delphine Jacquet et Philippe Lacôte

Casting : Bakary Koné, Steve Tientcheu, Digbeu Jean Cyrille, …

Genre : Drame fantastique

Durée : 1h 33min

Sortie en salle : 8 septembre 2021

Support : DVD

Synopsis officiel : Dans la MACA d’Abidjan, l’une des prisons les plus surpeuplées d’Afrique de l’Ouest. Vieillissant et malade, Barbe Noire est un caïd de plus en plus contesté. Pour conserver son pouvoir, il renoue avec le rituel de “Roman”, qui consiste à obliger un prisonnier à raconter des histoires durant toute une nuit.

 

2 février

Cette musique ne joue pour personne

Réalisation : Samuel Benchetrit

Scénario : Samuel Benchetrit et Gabor Rassov

Casting : François Damiens, Vanessa Paradis, Gustave Kervern, Bouli Lanners, Ramzy Bédia, JoeyStarr, Valeria Bruni Tedeschi, …

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 47min

Sortie en salle : 29 septembre 2021

Support : DVD

Synopsis officiel : Dans une ville portuaire, des êtres isolés, habitués à la violence, vont soudain voir leurs vies bouleversées par le théâtre, la poésie et l’art. Et leurs quotidiens, transformés par l’amour…

 

Mon légionnaire

Réalisation et scénario : Rachel Lang

Casting : Louis Garrel, Camille Cottin, Alexander Zuznetsov, …

Genre : Drame

Durée : 1h 47min

Sortie en salle : 6 octobre 2021

Support : DVD

Synopsis officiel : Ils viennent de partout, ils ont désormais une chose en commun : la Légion Étrangère, leur nouvelle famille. Mon Légionnaire raconte leurs histoires : celle de ces femmes qui luttent pour garder leur amour bien vivant, celle de ces hommes qui se battent pour la France, celle de ces couples qui se construisent en territoire hostile.

 

Le sommet des Dieux

Réalisation : Patrick Imbert

Scénario : Patrick Imbert, Jean-Charles Ostoréro et Magali Pouzol

Casting (voix, version française) : Lazare Herson-Macarel, Eric Herson-Macarel, Damien Boisseau, …

Genre : Animation

Durée : 1h 35min

Sortie en salle : 6 octobre 2021

Support : DVD & Blu-ray

Synopsis officiel : A Katmandou, le reporter japonais Fukamachi croit reconnaître Habu Jôji, cet alpiniste que l’on pensait disparu depuis des années. Il semble tenir entre ses mains un appareil photo qui pourrait changer l’histoire de l’alpinisme. Et si George Mallory et Andrew Irvine étaient les premiers hommes à avoir atteint le sommet de l’Everest, le 8 juin 1924 ? Seul le petit Kodak Vest Pocket avec lequel ils devaient se photographier sur le toit du monde pourrait livrer la vérité. 70 ans plus tard, pour tenter de résoudre ce mystère, Fukamachi se lance sur les traces de Habu. Il découvre un monde de passionnés assoiffés de conquêtes impossibles et décide de l’accompagner jusqu’au voyage ultime vers le sommet des dieux.

 

16 février

Mourir peut attendre

Réalisation : Cary Joji Fukunaga

Scénario : Cary Joji Fukunaga, Neal Purvis, Robert Wade et Phoebe Waller-Bridge

Casting : Daniel Craig, Rami Malek, Léa Seydoux, Lashana Lynch, Ralph Fiennes, Christoph Waltz, Ana de Armas, …

Genre : Action, Espionnage

Durée : 2h 43min

Sortie en salle : 6 octobre 2021

Support : DVD & Blu-ray

Synopsis officiel : Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s’agit de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d’un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…

 

18 février

Le dernier duel

Réalisation : Ridley Scott

Scénario : Ben Affleck, Matt Damon et Nicole Holofcener, d’après le roman Le Dernier Duel : Paris, 29 décembre 1386 d’Eric Jager

Casting : Matt Damon, Ben Affleck, Adam Driver, Jodie Comer, …

Genre : Drame historique

Durée : 2h 32min

Sortie en salle : 13 octobre 2021

Support : DVD & Blu-ray

Synopsis officiel : Basé sur des événements réels, le film dévoile d’anciennes hypothèses sur le dernier duel judiciaire connu en France – également nommé « Jugement de Dieu » – entre Jean de Carrouges et Jacques Le Gris, deux amis devenus au fil du temps des rivaux acharnés. Carrouges est un chevalier respecté, connu pour sa bravoure et son habileté sur le champ de bataille. Le Gris est un écuyer normand dont l’intelligence et l’éloquence font de lui l’un des nobles les plus admirés de la cour. Lorsque Marguerite, la femme de Carrouges, est violemment agressée par Le Gris – une accusation que ce dernier récuse – elle refuse de garder le silence, n’hésitant pas à dénoncer son agresseur et à s’imposer dans un acte de bravoure et de défi qui met sa vie en danger. L’épreuve de combat qui s’ensuit – un éprouvant duel à mort – place la destinée de chacun d’eux entre les mains de Dieu.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...