MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Jamais de la vie

Sorties DVD : Jamais de la vie
Quand drame social et polar se rencontrent

Dans les bacs ce jour, un film français. Celui de Pierre Jolivet. Adepte des drames sociaux autant que des polars, il signe ici un long-métrage mêlant les deux genres. Et l’exercice est plutôt réussi.

Jamais de la vie Une

 

 

Jamais de la vie AfficheRéalisation : Pierre Jolivet

Scénario : Pierre Jolivet, Simon Michaël et Simon Moutairou

Casting : Olivier Gourmet, Valérie Bonneton, Marc Zinga, Julie Ferrier, Bénabar, …

Genre : Drame, Policier

Durée : 1h 35min

Sortie en salle : 8 avril 2015

Support : DVD

Synopsis officiel : Franck, 52 ans, est gardien de nuit dans un centre commercial de banlieue. Il y a dix ans, il était ouvrier spécialisé et délégué syndical, toujours sur le pont, toujours prêt au combat. Aujourd’hui il est le spectateur résigné de sa vie, et il s’ennuie. Une nuit, il voit un 4×4 qui rôde sur le parking, et sent que quelque chose se prépare… La curiosité le sort de son indifférence et il décide d’intervenir. Une occasion pour lui de reprendre sa vie en main…

Critiques de la presse : Le drame social est souvent au cœur du cinéma de Pierre Jolivet mais sans pour autant tomber dans le misérabilisme. Ici, son long-métrage offre une radiographie très noire d’une époque économiquement et humainement  désenchantée. Le film – reposant sur les épaules d’envergure d’Olivier Gourmet – est beau, accompli, maîtrisé et plein d’humanité. On pense à du Lucas Belvaux. Et c’est un compliment.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...