MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Killer Joe, Monsieur Flynn

Sorties DVD : Killer Joe, Monsieur Flynn

Une semaine bien remplie en termes de sorties. Nous avons fait le choix de deux dvd mais on peut citer aussi God Bless America, une surprenante comédie qui mise sur la provocation. Jetez un oeil également à l’audacieux Magasin des Suicides qui est tout sauf un film d’animation pour enfants ou a Monsieur Lazhar, délicat et émouvant. Vous pouvez, par contre, éviter Taken 2 qui n’est que la pâle copie du survolté premier épisode.

 

5 février 2013 
 
Monsieur Flynn 

Genre : drame

Support : DVD & Bluray

Sortie en salle : 5 septembre 2012

Réalisateur : Paul Weitz

Avec : Robert De Niro, Paul Dano, Julianne Moore

Le synopsis officiel : alors qu’il travaille dans un centre pour les sans-abris de Boston, Nick Flynn tombe sur son père, un escroc, poète à ses heures perdues. Alors qu’il est lui-même perdu dans sa vie, Nick doit lutter contre l’envie de renouer une fois de plus les liens avec son père…

Les critiques de la presse : un film plein d’émotions avec un De Niro magistral, comme d’habitude. Paul Dano lui donné brillamment la réplique d’ailleurs. Pas le film du siècle mais un moment précieux entre un père et son fils.  

 

6 février 2013

 

Killer Joe

Genre : thriller, drame

Support : DVD & Bluray

Sortie en salle : 5 septembre 2012

Réalisateur : William Friedkin

Avec : Matthew McConaughey, Emile Hirsch, Juno Temple 

Le synopsis officiel : Chris, petit dealer de son état, doit absolument trouver 6.000 $ s’il veut sauver sa peau. Son seul espoir : les 50.000 $ de l’assurance-vie de sa crapule de mère. Mais qui va se charger du sale boulot ? Killer Joe, flic le jour, tueur à gages la nuit. Mais Chris n’a pas un sou en poche et Joe ne fait pas crédit… jusqu’à ce qu’il rencontre Dottie, la charmante soeur de Chris. Alors Killer Joe veut bien qu’on le paye sur le fric de l’assurance si on le laisse jouer avec Dottie…

Les critiques de la presse : le mal vu par Friedkin. Voilà un film bien noir qui n’oublie pas de jeter un oeil critique sur la société américaine. Matthew McConaughey nous offre ici une prestation magistrale. Ames sensibles s’abstenir ! 

 

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...