Alors que le dernier né des studios Disney est encore dans les salles obscures, le précédent (en co-production avec Pixar) sort aujourd’hui dans les bacs. Bienvenu dans un monde où les dinosaures n’ont pas disparu !
Réalisation : Peter Sohn
Scénario : Bob Peterson et Enrico Casarosa
Casting (voix, version originale) : Raymond Ochoa, Sam Elliott, Frances McDormand, Jeffrey Wright, …
Genre : Animation
Durée : 1h 40min
Sortie en salle : 25 novembre 2015
Support : DVD & Blu-Ray
Synopsis officiel : Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?
Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.
Critiques de la presse : Moins originale que Vice-Versa, cette nouvelle production Disney-Pixar reste tout de même très efficace avec sa morale simple et directe, immédiatement accessible aux plus jeunes. D’une finition technique absolue, Le Voyage d’Arlo est un somptueux poème visuel grâce au réalisme de son animation et à la stylisation des décors naturels. Le tout apporte une nécessaire touche de réalisme à cette histoire farfelue, qui enchantera et attendrira le public auquel il se destine.