Deux hommes talentueux pour ces sorties DVD de la semaine. Le premier, acteur, s’essaye à la réalisation. Quant au second, il est un incontournable depuis les années 2000. Et tous deux étaient présents à Cannes en 2015.
Mercredi 3 février 2016
Les Deux Amis
Réalisation : Louis Garrel
Scénario : Louis Garrel et Christophe Honoré d’après Les Caprices de Marianne d’Alfred de Musset
Casting : Golshifteh Farahani, Vincent Macaigne, Louis Garrel, …
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 54min
Sortie en salle : 23 septembre 2015
Support : DVD
Synopsis officiel : Clément, figurant de cinéma, est fou amoureux de Mona, vendeuse dans une sandwicherie de la gare du Nord. Mais Mona a un secret, qui la rend insaisissable. Quand Clément désespère d’obtenir ses faveurs, son seul et meilleur ami, Abel, vient l’aider. Ensemble, les deux amis se lancent dans la conquête de Mona.
Critiques de la presse : Vif, intelligent, souvent drôle et parfois touchant. Pour son passage à la réalisation, Louis Garrel livre un film qui lui ressemble, multipliant les ruptures de ton. Si elle n’était que le récit d’un triangle amoureux, cette première oeuvre portée par ce joli trio ne laisserait pas de telles traces. Un marivaudage réussi.
Lundi 8 février 2016
Sicario
Réalisation : Denis Villeneuve
Scénario : Taylor Sheridan
Casting : Emily Blunt, Benicio Del Toro, Josh Brolin, Jon Bernthal, …
Genre : Thriller, Policier
Durée : 2h 2min
Sortie en salle : 7 octobre 2015
Support : DVD & Blu-Ray
Synopsis officiel : La zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique est devenue un territoire de non-droit. Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d’intervention d’élite dirigé par un agent du gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique, l’équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre.
Critiques de la presse : Tension extrême savamment maintenue. Mise en scène au cordeau. Interprétation ultra-maîtrisée. Sicario est impressionnant, presque épuisant. Villeneuve agrippe son spectateur et l’entraîne dans un cauchemar éveillé. Un film implacable qui se savoure comme une lente montée d’adrénaline et redonne foi dans le cinéma américain