MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Mauvaise Fille, Anna Karenine

Sorties DVD : Mauvaise Fille, Anna Karenine

En ce début de mois d’avril, la famille Higelin (ici, j’ai nommé la fille) prouve qu’elle a plus d’une corde à son arc. Et l’œuvre du grand Léon Tolstoï se rappelle à notre bon souvenir. Mauvaise Fille et Anna Karenine : un pléonasme ?

Une Anna Karenine

 

3 avril 2013

Mauvaise Fille Affiche Mauvaise Fille

Genre : Drame

Support : DVD & Bluray

Sortie en salle : 28 novembre 2012

Réalisateur : Patrick Mille

Avec : Izïa Higelin, Carole Bouquet, Bob Geldof, Arthur Dupont, Jacques Weber,…

Durée : 1h 48min

Le synopsis officiel : Louise apprend simultanément qu’elle est enceinte, et que sa mère est gravement malade. Le bonheur et la culpabilité, l’euphorie et la tristesse, l’amour filial et l’amour tout court. Il faudra bien neuf mois pour gérer tout ça…

Les critiques de la presse : Cette adaptation par Patrick Mille du roman de sa compagne Justine Lévy est plutôt une réussite. Le film ne manque pas d’énergie, Carole Bouquet est bouleversante et Izïa Higelin – qui a d’ailleurs obtenu le César du Meilleur Espoir Féminin 2013 pour sa prestation – crève l’écran. Une première œuvre prometteuse, donc.

 

 

9 avril 2013

Anna Karenine Affiche Anna Karenine

Genre : Drame historique

Support : DVD & Bluray

Sortie en salle : 5 décembre 2012

Réalisateur : Joe Wright

Avec : Keira Knightley, Jude Law, Aaron Taylor-Johnson, Kelly Macdonald,…

Durée : 2h 11min

 

Le synopsis officiel :  Russie, 1874. La belle et ardente Anna Karénine jouit de tout ce à quoi ses contemporains aspirent : mariée à Alexei Karénine, un haut fonctionnaire du gouvernement à qui elle a donné un fils, elle a atteint un éminent statut social à Saint-Pétersbourg. À la réception d’une lettre de son incorrigible séducteur de frère Oblonski, la suppliant de venir l’aider à sauver son mariage avec Dolly, elle se rend à Moscou. Au cours de son voyage, elle rencontre la comtesse Vronski que son fils, un charmant officier de la cavalerie, vient accueillir à la gare. Quelques brefs échanges suffisent pour éveiller en Anna et Vronski une attirance mutuelle. Oblonski reçoit également la visite de son meilleur ami Levine, un propriétaire terrien sensible et idéaliste. Épris de la sœur cadette de Dolly, Kitty, il la demande gauchement en mariage, mais Kitty n’a d’yeux que pour Vronski. Dévasté, Levine se retire à Pokrovskoïe et se consacre entièrement à la culture de ses terres. Mais le cœur de Kitty est lui aussi brisé quand elle prend conscience, lors d’un grand bal, de l’infatuation réciproque d’Anna et Vronski. Anna, désorientée, rentre à Saint-Pétersbourg, mais Vronski l’y suit. Elle s’évertue à reprendre sa calme vie de famille mais son obsession pour le jeune officier ne cesse de la tourmenter. Elle s’abandonne alors à une relation adultère qui scandalise toute l’aristocratie locale. Le statut et la respectabilité de son mari sont mis en péril, le poussant à lancer un ultimatum à sa femme. Dans sa recherche éperdue de bonheur, Anna révèle au grand jour l’hypocrisie d’une société obsédée par le paraître. Incapable de renoncer à sa passion, elle fait le choix du cœur.

Les critiques de la presse : Cette histoire a beau être connue de tous et ce chef-d’œuvre de Léon Tolstoï a beau avoir été maintes fois adapté, le réalisateur arrive à dépoussiérer le roman avec une époustouflante approche théâtrale. La mise en scène est virtuose, provoquant quelques charmantes étincelles. L’interprétation est au diapason, avec surtout une magnifique Keira Knightley. Une nouvelle collaboration réussie entre l’actrice et son réalisateur Joe Wright après les excellents Orgueil et Préjugés et Reviens-moi.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...