MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Monstres Academy, Le Congrès, World War Z, Le Grand Méchant Loup…

Sorties DVD : Monstres Academy, Le Congrès, World War Z, Le Grand Méchant Loup, Wolverine – Le Combat de l’Immortel

Voici une semaine assez chargée. Voire même très chargée pour ce qui est des sorties DVD & Blu-Ray. A l’honneur dans nos colonnes, deux films d’animation. L’un plutôt réservé à nos têtes blondes (mais pas seulement) et l’autre visant un public plus averti. Mais avant cela, sachez que dès aujourd’hui sortent deux films ayant fait l’objet d’une chronique dans nos colonnes : World War Z (rendez-vous ici pour sa critique) et Le Grand Méchant Loup (dont vous retrouverez notre avis en suivant ce lien). Ayant également fait l’objet d’un article sur MaXoE (c’est par là), Wolverine – Le Combat de l’Immortel arrive quant à lui dans les bacs le lundi 25 novembre.

Le Congrès Une

 

 

Mercredi 20 novembre 2013

Monstres Academy

Monstres Academy AfficheGenre : Animation

Support : DVD & Blu-Ray

Sortie en salle : 10 juillet 2013

Réalisation : Dan Scanlon

Casting (voix, version originale) : Billy Crystal, John Goodman, Steve Buscemi, Joel Murray, …

Durée : 1h 44min

Le synopsis officiel : Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…

Les critiques de la presse : S’il n’est pas du niveau de Monstres & Cie, ce préquel reste tout de même une réussite de l’écurie Pixar. Oui l’effet de surprise du premier volet n’est plus là, mais ce nouvel opus est original, rythmé et visuellement impressionnant. Le duo de Sully et Bob est en tout cas indémodable. Un pari plutôt gagné pour Disney Pixar.

 

 

Mardi 26 novembre 2013

Le Congrès

Le Congrès AfficheGenre : Animation, Science-Fiction, Drame

Support : DVD & Blu-Ray

Sortie en salle : 3 juillet 2013

Réalisation : Ari Folman

Casting : Robin Wright, Paul Giamatti, Harvey Keitel, Danny Huston, …

Durée : 2h 03min

Le synopsis officiel : Robin Wright (que joue Robin Wright), se voit proposer par la Miramount d’être scannée. Son alias pourra ainsi être librement exploité dans tous les films que la major compagnie hollywoodienne décidera de tourner, même les plus commerciaux, ceux qu’elle avait jusque-là refusés. Pendant 20 ans, elle doit disparaître et reviendra comme invitée d’honneur du Congrès Miramount-Nagasaki dans un monde transformé et aux apparences fantastiques…

Les critiques de la presse : Le réalisateur et scénariste israélien Ari Folman avait déjà prouvé son talent sur le film d’animation (le chef-d’œuvre même !) Valse avec Bachir. Avec Le Congrès (adaptation du roman Le Congrès de futurologie de Stanislas Lem) il signe de nouveau une réussite, mêlant les changements de tons et de styles avec virtuosité. La réflexion sur l’hyper-technologie du cinéma d’aujourd’hui est passionnante et extrêmement cohérente avec la technique utilisée. Certains passages sont même tout simplement brillants. Un film plein d’émotion dont l’originalité force au respect. Et que le spectateur ne sera pas prêt à oublier.

Ce film a été présenté lors de La Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes 2013.

Également dans les bacs à partir d’aujourd’hui : Paris à tout prix, réalisé par Reem Kherici ; Sous le figuier, réalisé par Anne-Marie Etienne ; 12 heures, réalisé par Simon West ; …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...