MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : Mustang, Vice-Versa

Sorties DVD : Mustang, Vice-Versa
Adolescence

Deux films cette semaine qui, bien que très différents sur le fond comme sur la forme, abordent tous deux la même thématique : celle de l’adolescence. Réaliste pour l’un, ludique pour l’autre. Tous deux plein de poésie.

Mustang Une

 

21 octobre 2015

Mustang

Mustang AfficheRéalisation : Deniz Gamze Ergüven

Scénario : Deniz Gamze Ergüven et Alice Winocour

Casting : Güneş Nezihe Şensoy, İlayda Akdoğan, Tuğba Sunguroğlu, Elit İşcan, Doğa Zeynep Doğuşlu, …

Genre : Drame

Durée : 1h 37min

Sortie en salle : 17 juin 2015

Support : DVD

Synopsis officiel : C’est le début de l’été.
Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues.
La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger.
Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.

Critiques de la presse : Film politique sur le retour à un certain conservatisme dans une partie de la Turquie, Mustang – quand bien même son sujet grave et sensible – est mis en scène avec grâce, finesse et légèreté. Portée par cinq jeunes comédiennes fougueuses à l’époustouflante présence, cette chronique d’une adolescence rebelle dénonce les atteintes à la liberté des femmes au nom de la religion. Un conte salutaire à la radieuse sensualité clandestine.

 

27 octobre 2015

Vice-Versa

Vice-Versa AfficheRéalisation : Pete Docter

Scénario : Pete Docter et Michael Arndt

Casting (voix, version française) : Charlotte Le Bon, Gilles Lellouche, Mélanie Laurent, Pierre Niney, Marilou Berry, …

Genre : Animation

Durée : 1h 34min

Sortie en salle : 17 juin 2015

Support : DVD & Blu-Ray

Synopsis officiel : Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…

Critiques de la presse : Dynamisme, créativité et humour, voici ce qui caractérise le dernier né des studios Pixar qui fait sans doute partie des films d’animation les plus intelligents jamais réalisés. Qui permet aux enfants de mieux se connaître et aux parents de mieux les comprendre. Qui joue avec l’imaginaire, tout en apprenant à ne pas céder aux illusions. Qui traite de manière poignante de l’enfance et du temps qui passe. Si à la fin, vous ne pouvez vous empêcher de hurler au chef-d’œuvre, ne vous inquiétez pas, c’est tout simplement Enthousiasme qui vient de prendre les commandes de votre cerveau !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...