MaXoE > RAMA > Dossiers > Cinéma / DVD > Sorties DVD : No Pain No Gain, Les Salauds, Ma Vie avec Liberace

Sorties DVD : No Pain No Gain, Les Salauds, Ma Vie avec Liberace

Après les déboires récents de Michael Bay, ses fans ont pu se consoler aujourd’hui avec la sortie en DVD & Blu-Ray de son dernier film, le très très oubliable No Pain No Gain dont MaXoE vous avait proposé il y a quelques temps une critique – un peu violente il est vrai. A côté de ce film – qui reste tout de même sans grand intérêt – sortent deux œuvres plutôt (très) intéressantes et présentes à Cannes en mai dernier : Les Salauds et Ma Vie avec Liberace.

Les Salauds Une

 

 

Mercredi 15 janvier 2014

Les Salauds

Les Salauds AfficheGenre : Drame

Support : DVD

Sortie en salle : 7 août 2013

Réalisation : Claire Denis

Casting : Vincent Lindon, Chiara Mastroianni, Julie Bataille, Michel Subor, Lola Créton, Laurent Grévill, Christophe Miossec, Éric Dupond-Moretti, …

Durée : 1h 41min

Le synopsis officiel : Commandant, à bord d’un supertanker, Marco Silvestri doit rentrer d’urgence à Paris, abandonner le navire. Sa sœur Sandra est aux abois… son mari suicidé, une entreprise en faillite et sa fille unique à la dérive. Sandra désigne le coupable : l’homme d’affaires Edouard Laporte. Marco loue un appartement dans l’immeuble où Laporte a installé sa maîtresse et leur fils. Mais Marco n’avait pas prévu les secrets de Sandra, qui brouillent la donne…

Les critiques de la presse : Les Salauds est un film qui divise. Totalement incompréhensible, incohérent et avec des personnages sans profondeur pour les uns. Fascinant, déstabilisant et magnifiquement interprété pour les autres.

Pour avoir vu ce film, il peut dérouter par une structure pas forcément claire. Mais ce choix de construction singulière est volontaire et donc totalement assumé. La trame des Salauds n’entre, certes, pas dans un schéma scénaristique classique, mais elle est loin d’être insaisissable. Et puis l’interprétation des comédiens – et notamment celle de Vincent Lindon et Chiara Mastroianni – est tout simplement excellente. Elle prend aux tripes, à l’image du propos du film. Un propos dérangeant, que sa réalisatrice Claire Denis à très bien réussi à traduire à l’image.

 

Mardi 21 janvier 2014

Ma Vie avec Liberace

Ma vie avec Liberace AfficheGenre : Drame, Biopic

Support : DVD & Blu-Ray

Sortie en salle : 18 septembre 2013

Réalisation : Steven Soderbergh

Casting : Michael Douglas, Matt Damon, Dan Aykroyd, Scott Bakula, Rob Lowe, …

Durée : 1h 59min

 

Le synopsis officiel : Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l’excès, sur scène et hors scène. Un jour de l’été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d’âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. Ma Vie avec Liberace narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique.

Les critiques de la presse : Une réalisation solide, voilà ce qui ressort de ce dernier Steven Soderbergh, qui achève visiblement ici sa carrière de cinéaste. Plus qu’un biopic parmi d’autres, Ma Vie avec Liberace est une véritable épopée bouleversante. Et qui plus est servie par deux performances impressionnantes, celles du duo Douglas / Damon. Un film brillant dont le sujet était trop « subversif » pour les studios. Et qui a donc finalement été produit par une chaîne de télévision : HBO. Que l’on remercie.

 

Également dans les bacs depuis aujourd’hui : Gibraltar, réalisé par Julien Leclercq ; Juliette, réalisé par Pierre Godeau ; Le Dernier Pub avant la fin du Monde, réalisé par Edgar Wright ; …


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...