MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > A lire : La lignée, La chute et La nuit éternelle

A lire : La lignée, La chute et La nuit éternelle

Cette fois, ce n’est pas un livre que je vais vous présenter, mais une triologie. Si si, et même qu’elle est terminée. Les 3 volumes sont bel et bien disponibles. Ecrite par Guillermo Del Toro (bien connu de certains cinéphiles) et Chuck Hogan (un auteur de polar), cette trilogie nous parle de vampires. Encore et toujours, oui.

La lignée en est le 1er tome. A l’aéroport de JFK à New-York, c’est l’effervescence : un avion en provenance de Berlin ne donne plus aucun signe de vie depuis qu’il a atterrit. Les autorités font venir Ephraïm et son équipe d’épidémiologistes. Mais les cadavres qu’ils découvrent dans l’avion ont l’air d’avoir eu une mort plutôt paisible. Est-ce vraiment de leur ressort ? Ne serait-ce pas plutôt un attentat au gaz ? Ou une nouvelle souche de bactérie foudroyante ?

Bon, connaissant le sujet de la trilogie, vous vous doutez déjà de la réponse à cette question. 😉 Le deuxième tome, La chute me semble être moins intéressant par rapport aux 2 autres. L’invasion a commencé et un petit groupe tente de s’organiser…

Quant au 3ème livre, La nuit éternelle, c’est l’affrontement entre Ephraïm et le Maître. Alors que les humains ne sont plus que du bétail pour les vampires, le leader des résistants Ephraïm a perdu l’espoir : son fils s’est fait enlever et sa petite amie l’a trompé avec son allié. Le Maître profite de son désespoir pour lui proposer un échange : son fils contre un très ancien manuscrit qui détient la clé pour détruire le Maître.

Bon, je n’ai pas trouvé que des bons commentaires sur cette trilogie, mais ce n’est pas une raison.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...