MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > A lire : La vestale du Calix de Anne Larue


A lire : La vestale du Calix de Anne Larue

Au début, quand j’ai commencé à lire le résumé du livre, je me suis dit « Ah ! Encore un livre romancé avec une héroïne qui va trouver l’amour malgré ses aventures« .  Non non, je n’exagère pas. L’héroïne, Anna, est une vestale. Une vestale très consciencieuse mais très émotive aussi. Et pour avoir brisé un vase sacré, elle se retrouve condamnée à mort. Avouez que là, c’était plutôt bien parti.

Mais par la suite, son maître, accessoirement savant fou à ses heures perdues, la fait voyager à travers les époques. Mais comme sa technique n’est pas au point, il perd sa trace. Et Anna va refaire sa vie en 4666. Elle est devenue costumière, monte à cheval et habite avec une belle blonde médiéviste. Là, on change carrément de registre, non ? Mais attendez, ce n’est pas tout.

Anna et Ankh (la belle blonde médiéviste) sont arrêtées : elles n’ont pas assisté à un match de trimslop (non, je n’ai pas la moindre idée de ce que c’est). Et là, le résumé continue dans son délire : une cavalière est assassinée et l’enquête conclue à la mort d’Anna. Je commence à être un peu perdue rien qu’avec ce résumé (et rien que ça, ça me donne envie de lire ce livre).  Mais ce n’est toujours pas fini. Maintenant, le Résumé (oui, il est devenu vivant tellement il m’embrouille) se met à parler de Holinshed. Le héros qui vient sauver l’héroïne ? Peut-être, je ne sais pas, sauf que ce héros est un cheval extrêmement stylé qui effectue des missions en freelance pour les humains à travers le temps.

Huhummmmmm… Je n’aime pas la couverture du livre, mais son résumé, je l’adore ! 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...