MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > A lire : Sanglornis prima de Didier Quesne

A lire : Sanglornis prima de Didier Quesne

Cette série comporte 4 tomes, 4 tomes qu’on peut (apparemment) lire indépendamment les uns des autres.

Le 1er, intitulé Les chasseurs, raconte comment l’être humain crée par des manipulations génétiques sa propre perte. Créée pour sa fourrure, cette nouvelle espèce montre des dispositions non désirées comme une certaine intelligence, un plaisir de la chasse et surtout une capacité à communiquer entre eux. Et malheureusement pour l’homme, cette nouvelle espèce s’échappe des laboratoires et se met à chasser l’homme.

Le tome 2, Dangereux élevage, a lieu quelques années plus tard. Le monde a changé : les Sanglornis sont maintenant en position dominante et attaquent encore et encore les humains, réfugiés dans des villages. Mais l’un deux prend le même chemin que les créateurs des Sanglornis : il crée une nouvelle espèce de cheval, plus rapide et plus endurant que les Sanglornis. Cette nouvelle espèce suscite l’intérêt de l’Empereur et de son entourage qui sont prêts à se l’accaparer. A n’importe quel prix.

Le tome 3, Empire, met en scène la famille impériale. Menacé par des complots, l’Empereur décide de mettre sa fille de 2 ans à l’abri et la confie à un de ses hommes de confiance. 15 ans plus tard, Janis travaille dans une auberge comme serveuse. Jusqu’au jour où un étranger apparaît. Sans jamais montrer son visage, il la surveille. Mais ce qui trouble la jeune fille c’est cet étrange lien télépathique qui semble exister entre eux…

Ames d’état est le dernier volume (à ma connaissance du moins). Janis n’est plus qu’une légende. L’Empereur (en s’appuyant sur cette légende), veut créer une troupe de soldats et de Sanglornis. Sauf que ces créatures n’ont jamais été capturées et pour ce qui est de les domestiquer… Il compte sur « les penseurs », des hommes soit disant capables de lire dans les pensées. Mais il reste deux problèmes : trouver « les penseurs » et vérifier si leur capacité peut être utile sur les Sanglornis…


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...