MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > BD en Vrac : Serpent Dieu T1 & T2 de Jérôme Le Gris et Benoit Dellac (Gl…

BD en Vrac : Serpent Dieu T1 & T2 de Jérôme Le Gris et Benoit Dellac (Glénat)

Allez, on poursuit notre Focus Vikings. Cette fois, deux BD d’une même série qui nous conte l’épopée des guerriers d’Odin.  

Serpent Dieu T1, Les Larmes d’Odin

4

Un orage tonitruant, des trombes d’eau incessantes et un drakkar échoué. Ulf Keludar, le chef de Clan du sud de l’Islande vient inspecter l’épave et y trouve un homme inconscient et solidement attaché à l’épave. Sa première envie est de se débarrasser de l’inconnu mais sa fille l’en dissuade. Il ramène l’étranger au village pour le confronter à l’avis de Freyda, la sorcière locale. C’est ce moment que choisit Rolf du clan Haraldùr, pour attaquer. La vieille rivalité entre les clans atteint donc son paroxysme. Mais alors que la bataille fait rage, une colère inouïe permet à l’échoué de se réveiller et d’entrer en transe, le transformant en machine à tuer infernale. Cet homme n’est pas comme les autres, il a le soutien d’Odin. Il s’agit d’Elrik l’orcadien.

Voilà un bien joli voyage au pays des Vikings. On y retrouve tous les ingrédients de cet univers : des rivalités guerrières, des vieilles rancoeurs, des sentiments mêlés et une rudesse incroyable. Et puis l’auteur arrive à mélanger les choses bien réelles avec ce qu’il faut de mysticisme et de magie. Oui, les dieux sont bien présents et spécialement notre ami Loki. Cela rend l’histoire encore plus passionnante. Le tout est servi par le trait fin et précis de Benoît Dellac. 

Scénario : Jérôme Le Gris – Dessins : Benoît Dellac – Glénat – 48 pages – janvier 2019 – prix 13,90 €

 

 

Serpent Dieu T2, Le Temple du Dieu-Corbeau

5

Tessa n’est plus. Elrik a le coeur lourd, il se sent coupable de cette situation. Sa rage est d’autant plus grande envers son ancien roi, Hakun souverain de Norvège, qui l’a banni sur ce drakkar mais aussi envers la ‘mère’ ou plutôt la prêtresse qui a fait de lui un guerrier-fauve. Ulf Keludar aide notre guerrier à trouver un navire pour rejoindre la lointaine Norvège ; à son bord, Elrik fait une rencontre capitale. Pendant ce temps, les plans de Loki se mettent en marche en Islandia. Ainsi, une armée est en train d’être levée dans l’ombre. 

Le récit prend son envol. Le premier tome était bien mais là c’est encore mieux. Le scénario se complexifie petit à petit et les personnages se dévoilent. On découvre la belle Tarà qui apporte beaucoup au récit à mon goût. Et puis on a cette impression d’assister à un moment charnière dans l’Histoire de Midgard. Vous ne pourrez pas lâcher ces pages avant la fin de l’ouvrage. Surtout que le trait est toujours aussi habile rendant certaines planches vraiment magnifiques. 

Scénario : Jérôme Le Gris – Dessins : Benoît Dellac – Glénat – 48 pages – mai 2019 – prix 14,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...