MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : Aslak – Tomes 1 et 2

Chroniques Fantastiques : Aslak – Tomes 1 et 2

NOTE DE MaXoE
10
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Après avoir représenté le Japon médiéval d'Okko, HUB et ses compères s'attaquent aux vikings, leurs mythes et leurs légendes.

Aslak – Tome 1 – L’oeil du monde

Scénario : HUB et WEYTENS, Dessin : MICHALAK, Couleur : DRAC

Editions Delcourt

Collection Terres de Légendes

ISBN 978-2-7560-1599-6

Nb pages : 56

Dans un village Viking d’un pays du grand nord, Midgard, le seigneur Waldemar est lassé d’entendre encore et encore la même histoire pour le divertir. Excédé, il décapite le conteur devant sa famille puis charge ses enfants, Sligand et Skeggy, d’aller lui chercher de nouvelles histoires. Celui des deux frères qui reviendra au village avec les meilleures histoires entrera à son service comme conteur officiel tandis que l’autre sera exécuté. Pour s’assurer de leur bonne foie, Waldemar gardera leur mère et leur petit frère en otage. Les deux frères partent pour la capitale, Almayen, à la recherche du premier conteur, celui qui eut enseigné les contes à leur père en espérant qu’il pourra leur apprendre de nouvelles histoires.

Seulement Skeggy, le frère aîné, jaloux de son cadet, va tout faire pour se débarasser de Sligand. Le petit frère Knut parti sur leurs traces va également se mêler à la partie. Sligand et Knut rencontrent Almarik, un Viking tout en muscle équipé d’une hâche à deux mains qui à une fâcheuse tendance à s’évanouir à la vue du sang. Celui-ci va se joindre à eux et les faire profiter de leur savoir de grand viking aguerri. Arrivé au port d’Artemi, ils sont à la recherche d’un drakkar pour rejoindre Almayen. Ils vont rencontrer Brynhild, une jolie capitaine d’un drakkar en ruine nommé l’Aslak, au caractère bien trempé dont le fait d’évoquer ses faiblesses par rapport à un homme déclenche chez elle des colères folles. Skeggy monnaye de son côté les services et le drakkar de Roald le Borgne. Tout deux vont atteindre le premier conteur mais la véritable source des histoires n’est pas celle qu’ils croyent. Ils rencontreront également un oracle nommé Dankrad. Une quête et une course fratricide vers l’île d’un Géant bien au-delà de l’Oeil du Monde va ainsi commencer!

Aslak – Tome 2 – Le Mât du Milieu

Scénario : HUB et WEYTENS, Dessin : MICHALAK, Couleur : LAMIRAND

Editions Delcourt

Collection Terres de Légendes

ISBN 978-2-7560-2475-2

Nb pages : 48

A peine tombé du monde des hommes et cela d’une façon plutôt miraculeuse à bord de l’Aslak, nos amis équipés du livre du Géant le consulte. Personne ne semble voir la même chose dans le livre. Osfrid, le second de l’Aslak, semble y voir une carte du monde d’en bas. Ils repêchent Skeggy et en font leur prisonnier. Ils partent à la recherche de l’unique point d’accès du Mât du Mileu qui leur permettra de retourner chez eux. Mais Roald le Borgne est toujours à leur poursuite et il est désormais aidé par un habitant du monde d’en bas peuplé d’elfes, de trolls et de créatures étranges et dangereuses. Les deux drakkars empruntent chacun un chemin différent. L’Aslak suit le court de la rivière qui est la route la plus longue et la plus calme. Roald choisit lui le chemin à travers la forêt, plus court mais beaucoup plus dangereux.

Les caractères de certains personnages s’affirment. Skeggy s’acoquine de Brynhild déclenchant la jalousie d’Almarik et il fait preuve d’une incroyable ruse. Roald montre ses talents de chef viking. Nos amis découvrent en chemin le Siger, drakkar de Torv le Fou, dont tout l’équipage est mort depuis longtemps sans qu’ils sachent par qui ils ont été attaqué. Dankrad va quant à lui découvrir par hasard une drôle d’amulette…

 

NOTE MaXoE
10
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Fraîche, drôle, magnifique et très travaillée, la série est superbe et nous promet encore quelques bons albums. L'équipe de la série est en train de nous faire une petite pépite qui va devenir ou est déjà un chef d'oeuvre. HUB semble apporter toute son expérience et son talent à l'équipe. Les personnages et la quête font tout l'attrait de cette série. Indispensable !
ON A AIMÉ !
- drôle
- richesse et caractères des personnages
- représentation des mondes en couverture
Chroniques Fantastiques : Aslak - Tomes 1 et 2
Support(s) : Livres / BD

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...