MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : Carthago – Tome 3 – Le Monstre de Djibouti

Chroniques Fantastiques : Carthago – Tome 3 – Le Monstre de Djibouti

NOTE DE MaXoE
9
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Carthago ou les rencontres avec des animaux préhistoriques vivants disparus depuis des milliers d'années font resurgir chez l'homme l'envie de gagner de l'argent à partir de telles découvertes. Encore et toujours l'appât du gain sur fond de recherche scientifique pour montrer les qualités humaines !
Chroniques Fantastiques

  

carthagoUniversité du Japon, le professeur Nazaaki Nobuaki annonce une formidable découverte sous-marine. Dans la passe d’El-Kharab au large de Djibouti, se trouvent des ruines découvertes par 22 mètres de fond il y a maintenant un demi siècle. A l’époque, les ruines ont été prises pour des formations naturelles mais aujourd’hui de nouvelles fouilles plus poussées et plus profondes ont permis la découverte d’un temple formé de cinq monolithes entièrement recouverts de hiéroglyphes gravés. La datation de cet ouvrage est estimée entre 20.000 et 30.000 av. JC, ce qui en fait la construction la plus ancienne du monde. Le site semble également ne jamais avoir connu l’air libre et a donc été une cité sous-marine dès l’origine.

Kim Mellville rejoint sa fille, enlevée par Monsieur Feiersinger, dans son château des Carpates en Roumanie. Sur place, ce dernier lui montre sa prestigieuse collection et une pièce unique extraordinaire. Il lui confie et lui propose de partir à la chasse d’un mégalodon afin d’être la première personne à capturer et présenter un tel animal supposé disparu depuis des milliers d’années. Il partent pour Djibouti avec des moyens financiers illimités. Cependant la concurrence est rude, une autre équipe est déjà sur le coup.

Troisième volume de Cathago quatre ans après la sortie du second, « le Monstre de Djibouti » s’est doté d’un nouveau dessinateur remplaçant Eric Henninot par Milan Jovanovic. Le style reste inchangé mais on se demandera pourquoi Henninot n’est pas allé au bout du projet : dommage et surtout certainement frustant pour l’auteur. Bien des questions attendent encore des réponses que nous aurons peut-être dans un quatrième album : Les Monolithes de Koubé.

Planchecarthago
NOTE MaXoE
9
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Le troisième album de Carthago nous en apprend un peu plus sans pour autant apporter toutes les réponses. Encore de quoi se morfondre en attendant la suite. Un très bon album tout de même. Série à suivre.
ON A AIMÉ !
- Christophe BEC
- civilisations englouties et créatures préhistoriques disparues
ON A MOINS AIMÉ...
- changement de dessinateur
Chroniques Fantastiques : Carthago - Tome 3 - Le Monstre de Djibouti
Support(s) : Livres / BD

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...