MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : Intrusion

Chroniques Fantastiques : Intrusion

NOTE DE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Accepter la mort ou la refuser quitte à perdre toute trace d'humanité, telle est la question posée par Andreu Martin et Jacobo Navarro.
Chroniques Fantastiques

Intrusion

Scénario : Andreu MARTIN, Dessin : Jacobo NAVARRO

Editions PANINI COMICS

ISBN 978-2-8094-2995-4

Nb pages 52

intrusionDe nos jours, dans un petit village reculé de Catalogne en Espagne, Lazaro De Can Rasclet est mourant. Il supplie sa femme Maria de ne pas le laisser mourir. Celle-ci envoie chercher la Vieille : la plus vieille femme du village qui est également une sorcière. A son arrivée dans la chambre, la Vieille demande à l’assistance de porter le mourant à la grotte des démons près du village. Au même moment, le Père Juan est prévenu des agissements du village, il attrape son fusil et court vers la grotte.

Une fois dans la grotte, la Vieille accompagnée seulement de Lazaro et de l’idiot du village pour le porter récite une prière qui se rapproche plus de l’incantation démoniaque. Elle frappe l’idiot d’un coup de couteau dans le dos le tuant et ordonne à Lazaro d’embrasser le mort. Lazaro entre alors dans le corps de l’idiot du village mais à quel prix?

Le Père Juan arrive trop tard, il abbat la Vieille d’un coup de chevrotine mais le nouveau mort-vivant réussit à s’enfuir. Une course poursuite entre un homme qui fuit la mort et ceux qui veulent tuer la mort va alors commencer, entraînant dans leur sillage de nombreuses victimes innocentes. Entre échanges de corps, style zombie et des victimes faisant les frais d’un homme qui s’accroche désespérément à la vie même si son aspect extérieur doit être horrible à la vue des autres, Intrusion apporte du renouveau à la bande dessinée.

NOTE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

1er prix de la première édition du festival international de la bande dessinée de la Costa Brava, Intrusion est une petite pépite du genre. Bien que romancier Martin nous livre ses talents de scénariste parfaitement accompagné par Navarro
ON A AIMÉ !
- ambiance des petits villages espagnols
- récit en bonus d'Andreu Martin
Chroniques Fantastiques : Intrusion
Support(s) : Livres / BD

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...