MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : Jaemon – Tome 1, Orphelin d’Antarcie

Chroniques Fantastiques : Jaemon – Tome 1, Orphelin d’Antarcie

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Il y a 12.000 ans sur le continent Antarctique, avant que celui-ci ne soit pris par les glaces, s'étendait le royaume d'Antarcie et sa capitale Maelmordha.
Chroniques Fantastiques

 

jaemon 1Le roi Abarugon entretient une relation avec sa suivante et également maîtresse, Tanderine, au sein de son palais royal à Maelmordha. Jaemon est le fils bâtard issu de cet amour caché. Au milieu de la nuit, Sozer, un gardien et bienfaiteur du roi, pénètre dans les appartements de Tanderine.

Celui-ci la prévient que Kaarla, la reine, va arriver dans quelques instants accompagnée de sa garde pour les tuer elle, son fils Jaemon, ses parents, ses amis, ses serviteurs et ses gardes afin d’assurer le règne de son fils Rurik. Sozer part de la capitale avec l’enfant. Ayant drogué le roi Abarugon et profitant de sa faiblesse, Kaarla tue de ses propres mains la servante et ordonne de faire disparaître le moindre objet qui pourrait rappeler au roi leur souvenir.

Cinq années plus tard, un serviteur a retrouvé la trace de Jaemon et s’empresse de l’annoncer à la première dame Kaarla. Jaemon est caché par le clan de la fosse dans la ville de Carnghill.

La reine peut désormais mettre en place son plan pour prendre le pouvoir et instaurer une régence le temps que son fils soit en âge de régner. Elle fait assassiner le roi lors d’une partie de chasse. Elle fait prétexter des attaques des villes frontalières du royaume par les barbares du nord pour lever une armée et la faire marcher sur la fosse et le clan Carnghill. Sozer va encore une fois tout faire pour protéger Jaemon.

 

planchejaemon
NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Il est à noter que Jaemon est une réedition d'une série parue en 2005 en deux albums sous le nom d'Antarcidès. Pourquoi avoir changé le nom de la série ainsi que les titres des albums et avoir refait les couvertures ? Sans doute pour mieux faire repartir cette série inachevée dont deux tomes supplémentaires doivent encore être publiés. Les couleurs et les textes de l'édition originale ont été revues au passage. Le deuxième tome est annoncé pour septembre 2013 sous le titre Le Sang des Initiés et la série comptera au final quatre albums.
ON A AIMÉ !
...
ON A MOINS AIMÉ...
- réedition plus ou moins masquée
Chroniques Fantastiques : Jaemon - Tome 1 - Orphelin d'Antarcie
Support(s) : Livres / BD

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...