MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Chroniques Fantastiques – Kid Paddle and Game Over

Chroniques Fantastiques – Kid Paddle and Game Over

NOTE DE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Le joli cadeau de Noël que voilà !

Kid Paddle – Tome 13 – Slime Project

Midam

Editions Mad Fabrik

Kid Paddle est un enfant élevé aux jeux vidéo et aux films gore. Son imagination est débordante. Joli cocktail pour vivre des aventures plus ou moins spéciales. Avec l’aide de ses amis Big Bang, le scientifique et Horace, le petit gamin gentil, il passe son temps à la salle d’arcade, il tente des expériences avec les poupées de sa soeur, il imagine son père dans la peau d’un super héros.

Et voilà la nouveauté, Kid a une amoureuse ou plutôt est elle amoureuse de lui ? Oui mais voilà, Kid a d’autres idées en tête.

L’album est drôle, l’objectif est atteint. La série se renouvelle tout en restant la même. Kid, le Petit barbare, le père, la soeur, Big bang et Horace sont toujours là et tout aussi efficaces.

Note : 8/10 

 

Game Over – Tome 9 – Bomba fatale

Midam – Adam – Patelin

Editions Mad Fabrik

Game Over, les aventures du Petit Barbare, la série spin-off de Kid Paddle, le jeu vidéo auquel Kid joue avec ses amis Horace et Big Bang. Vous ne verrez jamais le Petit Barbare franchir un niveau ou sauver la princesse, et pour cause… Game Over représente tous les échecs et les essais ratés de Kid et ses amis pour avancer dans le jeu.

Dans chaque histoire, le Petit Barbare doit sauver la princesse ou trouver la sortie du niveau. La chose est d’autant plus difficile avec tous les pièges mortels disséminés dans les niveaux : des Blorks, de l’acide, des armes ou gadgets incontrôlables, des explosifs, une princesse débile et pas facile à contrôler, rien ne se déroule jamais comme prévu…

La série est fidèle à elle-même. On notera juste que la production s’est largement accélérée sur les derniers tomes de la série : cinq albums en trois ans, « ça va vite ». L’album est quand même bien réussit dans l’ensemble, divertissant mais comme toujours trop court : trente minutes grand maximum puisqu’il n’y a pas dialogues. Mais c’est également ce qui fait tout le charme de la série avec bien sûr : les morts atroces, l’éclatage de monstres, et toujours l’échec comme seule perspective dans la progression du héros.

Note : 8/10

 

Je ne peux m’empêcher de vous parler de cette triple sortie bigrement commerciale  juste avant les fêtes Kid Paddle, Game Over et Game Over Forever en édition limitée. Je vous invite à visiter le site comme il nous l’est suggéré à la fin des deux albums. 

http://www.themadboutik.com/

Je me rappelle de Midam interviewé dans reportage qui s’indignait sur le fait que certaines personnes revendaient les albums qu’il avait dédicacé à des sommes importantes. Et c’est la raison pour laquelle l’auteur de talent prétend désormais ne plus faire de dédicace. Il vaut mieux avoir quatre sites internet, sa boîte d’édition, ses produits dérivés et bien sûr vendre ses albums dédicacés quatre fois le prix proposé en boutique (mais dédicacé) ou encore des pièces uniques. Cela est bien plus profitable. Ca sent la production industrielle.

Je dois également vous parler d’une initiative intéressante:

http://www.gameoverforever.com/participer.html

L’idée est franchement sympathique de pouvoir participer à l’écriture de l’album et  le privilège d’avoir son nom sur la planche à laquelle vous avez plus ou moins donné naissance, pour la somme rétribuée de 400 euros TTC, est assez jouissive. Cependant,  le fait de faire appel à ses lecteurs pour la création des scénarii tout en précisant bien qu’il n’y aura aucun bonus, au forfait de 400 euros, sur les ventes, le merchandising,… me dérange quelque peu.

NOTE MaXoE
8
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Midam : génie artistique et/ou commercial
ON A AIMÉ !
- le Petit Barbare
ON A MOINS AIMÉ...
- l'énorme sortie commerciale de Noël 2012
Chroniques Fantastiques - Kid Paddle and Game Over
Support(s) : Livres / BD

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...