MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : Mjöllnir – Tome 1 – Le Marteau et l&rsquo…

Chroniques Fantastiques : Mjöllnir – Tome 1 – Le Marteau et l’Enclume

2013 nous apporte déjà son lot d’albums Heroïc Fantasy et parmi eux : Mjöllnir. Entre mythes, légendes et dieux, les nains ont le premier rôle.

Thor est un nain guerrier. Avec d’autres nains guerriers de son village, il part libérer le clan de son frère attaqué par les hommes. Ils ont égorgé les femmes et kidnappé les guerriers. Ses amis nains servent de divertissement dans leur arène et sont massacrés pour le plaisir. Les hommes n’ont aucun respect pour les nains. Thor arrive trop tard, seul son frère Sverre a survécut. Profitant de la nuit, ils s’introduisent discrètement dans le village et l’arène. Mais ils sont repérés, un combat entre hommes et nains s’engage. Thor défie Hakonn, le seigneur des jeux et chef du clan des Vedlands. Soudain, Hakonn est frappé par la foudre et meurt sur le coup. Les hommes baissent aussitôt les armes et laissent les nains repartir chez eux.

Thor est de retour chez lui mais la rumeur s’est vite répandue. Thor est désormais l’égal d’un dieu et pas n’importe lequel. Il est considéré comme la réincarnation de Thor puisqu’il a les mêmes pouvoirs et est armé d’un marteau : Mjöllnir. Las des questions concernant ses pouvoirs, Thor ne cesse de prétendre qu’il n’est pas un dieu et qu’il ne comprend pas ce qui est arrivé, il est un nain comme les autres. Les hommes méfiants et suspicieux envoient des diplomates enquêter sur son cas. Lorsqu’ils assassinent son fils, Thor réveille la foudre et les tue. Le guerrier nain constitue alors une armée qui se met en marche vers le nord contre les seigneurs humains sur la route de l’Arc-en-ciel.

Entre mythes et légendes, les nains ont ici, et pour une fois, la part belle de l’histoire. Entre guerres et alliances des hommes, des elfes et des nains, les dieux et la magie sont de retours dans ce monde trop longtemps dominé par des hommes lâches et sans repect des alliances passées. Thor et Loki, les fils d’Odin, reviennent parmis les mortels et réapprennent à maîtriser leurs pouvoirs. Olivier Peru nous montre encore une fois ses talents de scénariste tout comme pour la série Zombies et sa maîtrise des genres. Félicitations également à Pierre-Denis Goux pour son dessin : couleurs, ambiances, expressions,… Tout est réussit. La série promet pour la suite. A suivre.

Album plaisant, bien mené et exécuté. Les auteurs maîtrisent et ça se voit. Les amateurs d’Heroïc Fantasy le trouveront indispensable, les autres le liront sans soucis. Mjöllnir nous promet de l’action pour les albums à venir. La guerre entre hommes, nains et dieu est déclenchée. Les elfes et autres populations se mêleront-ils au combat ?

Informations pratiques

Mjöllnir – Tome 1 – Le Marteau et l’Enclume
Scénario : PERU, Dessin : GOUX

Editions Soleil
Collection Celtic – Terres Nordiques

ISBN 978-2-302-02717-6
Nb pages : 50


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...