MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Chroniques Fantastiques : Nicodemus Red – Tome 1 – Les Dragons d&rsq…

Chroniques Fantastiques : Nicodemus Red – Tome 1 – Les Dragons d’Hillrude

NOTE DE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5
Nicodemus Red est une nouvelle aventure de chasse au dragon dans un monde en pleine ère industrielle. Aidé par leurs armes, leur fortune et leur matériel de pointe, différentes équipes vont s'affronter dans une épreuve de vitesse.
Chroniques Fantastiques

 

nicodemusredLondonsburg 1870, Nicodemus Red est un chasseur de vauriens, crapules et malandrins. Il est reconnu, respecté et adulé par la population qui voit en lui un héros. Lors d’une visite à son domicile du bourgmestre des quartiers pauvre de la ville,  Lord Mac Allister, il lui propose de participer à une course. En effet, le gouvernement a décidé d’organiser une chasse aux dragons qui n’ont pas été vu depuis des siècles dans les montagnes d’Hillrude sur l’autre continent.

Trois semaines plus tard, la course est lancée. Zeppelins, navires et sous-marins partent à la chasse au dragon avec des équipages dont les moyens matériels et financiers sont très importants. Une fois l’océan traversé, le peuple d’Hillrude accueille très froidement les explorateurs. Ils leur déconseillent une telle aventure et ne souhaitent pas s’associer à cette entreprise estimant que les dragons, s’ils existent, doivent vivre en paix et reclus dans les montagnes. N’écoutant que leur instinct les équipes se séparent et partent à la chasse au dragon.

Aventure plaisante à lire. Une série jeunesse mêlant steampunk et heroïc fantasy d’où le steampunk fantasy ou encore factory fantasy. Très beau dessin qui reste tout de même porté sur une série jeunesse. A confirmer.

Planchenicodemus
NOTE MaXoE
7
VOTE DES LECTEURS
1 / 52 / 53 / 54 / 55 / 5

Destiné à un publique jeune, Nicodemus Red est une bonne série entraînante qui plaira tout de même à tous : petits et grands. Mais attention qui dit public jeune ne veut pas dire histoire gentille mais gros méchants, du sang et des morts. La traversée des montagnes d'Hillrude n'est pas une ballade de santé. Tous ces efforts apporteront-ils une récompense de taille ? Les dragons existent-ils toujours et ont-ils un jour vraiment existé ?
ON A AIMÉ !
- steampunk fantasy
- jeunesse
Chroniques Fantastiques : Nicodemus Red - Tome 1 - Les Dragons d'Hillrude
Support(s) : Livres / BD

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...