MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Aquaman T1, Peur Abyssale

Comics en Vrac : Aquaman T1, Peur Abyssale

Une seule BD pour le comics en vrac de cette semaine. Nous revenons à l’univers DC avec l’album renaissance d’Aquaman. 

Aquaman T1, Peur Abyssale

Scénario : Johns Geoff

Dessin : Prado Joe,Reis Ivan

Collection : DC Renaissance

Format : 171 x 264 mm, 144 pages, couleurs

Editeur : Urban Comics

ISBN : 9782365770729

L’histoire : Aquaman, c’est le namor de DC comics. Il a décidé de renoncer au trône de l’Atlantide pour vivre au milieu des humains, pour revenir à une part de ses racines. Il n’est pas seule, car son épouse Mera, qui a un contrôle total sur l’eau, l’a suivi sur le chemin de l’humanité. Notre héros n’est pas forcément bien intégré dans la société humaine, il en est même souvent la risée. Les citoyens le considèrent comme un sous-héros, un poisson qui parle en quelque sorte. Mais un jour, des humanoïdes carnassiers décident de surgir des profondeurs de l’océan pour déguster de l’humain. Il est temps pour Aquaman de prouver qu’il n’est pas un héros de pacotille. Il va falloir qu’il soit fort car des atlantes peu commodes sont venus brouiller les cartes …

 

 

Notre Avis : la première partie de la BD manque singulièrement de rythme et d’originalité. Le combat contre les créatures des profondeurs n’est pas inoubliable non plus. Heureusement, ce qui sauve le début de cette album, c’est la foule, cette foule qui n’aime pas Aquaman et qui se moque régulièrement de lui. C’est plutôt drôle ce parti pris qui est loin des schémas habituels dans lesquels les héros sont soit poursuivis soit adulés. Ici, il est simplement ignoré, négligé. 

Cela ne suffit pas à faire une bonne BD. Heureusement, la deuxième partie de celle-ci est bien plus goûteuse. L’intrigue prend de l’épaisseur, Aquaman passe à la vitesse supérieure et Mera semble cacher des choses. On a enfin un comics entre les mains. 

Le dessin est agréable à l’oeil mais c’est surtout l’encrage qui nous en met plein les mirettes. 

Appréciation :  4

 

La revisite du mythe d’Aquaman a un peu de mal à démarrer. Heureusement, l’album reprend du poil de la bête assez rapidement et nous donne envie de lire le Tome 2. 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...