MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Ascender T2 de Lemire & Nguyen (Urban Comics)

Comics en Vrac : Ascender T2 de Lemire & Nguyen (Urban Comics)

Cette semaine, on vous propose de lire Ascender Tome 2 qui continue à nous charmer avec ses dessins inspirés et son univers plein de surprises.

Ascender T2, La Mer Morte

4

Voici donc le deuxième tome de la série. Nous vous avions parlé du premier volume ici. Il a même été sélectionné pour notre Festival 2020. On retrouve nos héros : Andy a été capturé par les forces de Mère et Mila, elle, est sous la protection de Telsa, en route par les flots pour un potentiel vaisseau qui lui permettrait de quitter la planète. Mais la mer n’est pas spécialement sans danger. De son côté Andy se retrouve livré aux vamps et dans leur antre il va retrouver une vieille connaissance. Mère procède à son interrogatoire dans le but de retrouver Bandit, le chien robot d’Andy considéré comme une hérésie absolue. 

La série continue de plus belle. Les personnages, le décor, tout est bien campé. Ce qui est intéressant, c’est le fait qu’on en apprenne plus sur Mère. Les auteurs nous proposent d’explorer son enfance qui n’a pas été sans peine. C’est d’ailleurs le thème poursuivi dans tout l’ouvrage : creuser le mental des personnages, aller plus loin dans leurs pensées, dans leurs démons, … On retrouve le trait aquarelle qui est toujours aussi plaisant, toujours aussi charmeur. Avec lui, cette BD prend des allures d’oeuvre à part… Vivement le troisième tome. 

Contenu vo : Ascender #6-10

Scénario : Jeff Lemire – Dessins : Dustin Nguyen – Urban Comics – DC Indies – 136 pages – 21 août 2020 – prix 14,5 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...