MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Batman Arkham Double-Face (Urban Comics)

Comics en Vrac : Batman Arkham Double-Face (Urban Comics)

Cette semaine je vous propose de revenir un peu sur la carrière de double-face. J’espère que vous aimez le pile ou face ! 

Batman Arkham Double-Face

4

Et voici une nouvelle collection dédiée aux vilains de l’univers de Batman. Elle va alterner avec une autre nouvelle série : Batman Mythology qui, elle, s’intéressera à la Batcave ou encore à Gotham par exemple. Les deux collections ont en commun la volonté d’explorer l’histoire pour nous offrir un panorama complet d’un sujet donné. Ainsi, pour l’ouvrage qui nous concerne, nous allons nous intéresser à Double-Face. Cela commence avec une histoire écrite en 1942 qui nous conte les débuts de notre méchant. C’est toujours sympa de lire des histoires de cette époque avec ces auteurs qui abusaient du texte sur chaque vignette. Chaque personnage parle à voix haute pour mieux nous expliquer les rebondissements du récit. Bon je ne vais pas vous mentir, ces histoires manquaient tout de même d’un peu de profondeur. 

On continue ainsi à progresser dans les époques, avec des arrêts dans les années 50, 70, 90, 2000 et 2010. C’est vraiment très sympa de voir l’évolution du personnage et les changements dans l’art de raconter des histoires en fonction des époques. Je me suis particulièrement régalé avec Visages, un récit datant de 1992. Le dessin et le ton correspondent parfaitement à Batman : c’est sombre, c’est assez torturé et notre Bruce utilise vraiment ses talents de détective. Et puis l’histoire soulève des thèmes très intéressants, remettant même en cause la notion de bien et de mal. En bref, un album parfait pour ceux qui veulent mieux connaître ce très versatile Double-Face.

 

Contenu vo : Detective Comics #66, 68, 80, 187 + Batman #81, 234 + Batman Annual #14 + Batman Legend of the Dark Knight #28-30 + Batman: Black and White #1 + Two-Face: Crimes and Punishment + Joker’s Asylum: Two-Face + Batman and Robin #23.1

Scénario : Collectif – Dessins : collectif – Urban Comics – DC Nemesis – 336 pages – février 2021 – prix 29 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...