MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Batman Créature de la Nuit de Busiek & Leon (Urban Comics…

Comics en Vrac : Batman Créature de la Nuit de Busiek & Leon (Urban Comics)

Un comics Batman mais sans Batman. Comment ça ? Et bien on y parle de Batman mais aucune trace de Bruce Wayne dans ces pages. Ne fuyez pas pour autant, ce récit vaut le détour. 

Batman Créature de la Nuit

4

Bruce Wainwright est un jeune homme qui adore les comics, et particulièrement ceux qui mettent en scène notre ami Batman. Et le destin le rattrape. Un soir de malheur, il voit ses parents abattus par un malfrat sans foi ni loi. Commence alors le douloureux travail de deuil adoucit par la présence de son grand oncle. Présence toutefois épisodique, ainsi Bruce se construit tout de même seul, toujours immergé dans son univers Gothamien. Celui-ci s’immisce dans son univers puisqu’à plusieurs reprises, il voit agir, dans l’ombre, une créature qui ressemble tout à fait à Batman …

Voilà un très bel ouvrage. Et puis quelle belle idée d’imaginer ce môme qui plonge bien plus que de raison dans son univers préféré. Petit à petit le récit nous place dans une forme d’effroi, celui de constater les dégâts infligés à un jeune homme mis face au décès précoce de ses parents. Le ton est sombre et en même temps plein d’espoir. L’auteur se penche ainsi sur les difficultés psychologiques d’un enfant et il le fait avec beaucoup de tendresse. Le trait est parfait pour mettre en avant ce genre de récit, sombre et éclatant. En bref, un album à lire. 

Contenu vo : Batman: Creature of the Night #1-4

Scénario : Kurt Busiek – Dessins : John Paul Leon – Urban Comics – DC Black Label – 216 pages – septembre 2020 – prix 18 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...