MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Batman Detective T1 de Tamaki et Mora (Urban Comics)

Comics en Vrac : Batman Detective T1 de Tamaki et Mora (Urban Comics)

Un peu de Batman cette semaine. On s’intéresse à la série Detective qui nous offre une autre vue de la vie de la chauve-souris. 

Batman Detective Comics T1, Visions de Violence

3

Et voici de nouveau la série Batman Detective. Vous savez, l’histoire principale de Batman se déroule dans les tomes sobrement appelés Batman et cette série nous permet d’explorer d’autres pans de son univers sans être pour autant déconnectés de la continuité. J’aime bien ces volumes car ils sont aussi souvent riches en sidekicks de la Bat Family. Ici Batman doit enquêter sur une série de crimes perpétrés contre des jeunes femmes. On retrouve ainsi, au fond des égoûts, attachée et nageant dans son sang, Sarah Worth, fille du très influent Roland Worth. Par un jeu de quiproquos, il pense que Bruce Wayne est le meurtrier de sa fille et que Batman est aussi responsable de cela. Il faut dire que nous sommes dans cette nouvelle Gotham, dirigée par un maire qui a déclaré les super-héros hors-la-loi, ce qui a tendance à désigner les super-héros coupables dès que quelque chose se passe. Le hic, c’est que M. Worth veut employer les grands moyens pour se débarrasser de notre ami.

Voilà un départ sympathique. J’aime bien voir évoluer Batman avec d’autres personnages. Ici, les auteurs ont laissé une belle place à Huntress, cela tombe bien, je l’adore. Le récit est parfois un peu chaotique et le rythme s’écroule un peu parfois mais c’est très plaisant de voir ce Bruce dans ce nouveau contexte, dans cette nouvelle vie. C’est plaisant aussi de voir cette Gotham en transformation. J’ai préféré la deuxième partie du tome qui donne vraiment envie de lire la suite. Le dessin est fin et très bien réalisé notamment sur les scènes d’action. 

Contenu vo : Detective Comics #1034-1042 + Batman Secret Files : Huntress #1

Scénario : Mariko Tamaki – Dessins : Dan Mora – Urban Comics – DC Infinite – 288 pages – mars 2022 – prix 23 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...