MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Batman Imposter de Tomlin & Sorrentino (Urban Comics)

Comics en Vrac : Batman Imposter de Tomlin & Sorrentino (Urban Comics)

Un comics flamboyant sur Batman vous attend dans notre chronique cette semaine. 

Batman Imposter

5

Encore un ouvrage édité par Urban Comics sous le label ‘les albums du film The Batman’. On s’attend donc à une ambiance bien noire, proche de celle distillée par Frank Miller dans Batman Year One. Tout commence par un gros craquement dans la nuit, nous sommes chez la psy, Leslie, qui s’est occupée de Bruce Wayne juste après le meurtre de ses parents. Ce craquement, c’est l’arrivée tonitruante de Batman, gravement blessé et qui s’écroule brutalement sur le sol de l’appartement. Leslie enlève son masque et découvre alors la véritable identité du vengeur masqué. Elle décide de le soigner sur place pour ne pas divulguer son secret. Mais au réveil de Bruce, elle lui demande de venir tous les matins, à l’aube, pour pouvoir discuter avec elle, sinon elle dévoilera son identité au monde entier. Son but n’est pas de lui nuire mais plutôt de le protéger. Et il aura besoin de son aide car quelqu’un a décidé de se faire passer pour lui et d’assassiner les vilains de la ville, cet adversaire et cette manière de faire vont bousculer notre ami Bruce. 

Un très bon album, voilà ce que j’ai entre les mains. Il est sombre à souhait, déjà par son trait. Andrea Sorrentino fait un travail incroyable. L’encrage fait beaucoup pour l’ambiance aussi avec des teintes inquiétantes, mettant en relief les visages torturés. Tout cela, en sus du scénario, ne prédestine pas cette BD aux plus jeunes, non c’est clairement dédié aux adultes qui aiment les thrillers noirs et sanglants. Dans ce contexte, le scénario ne fait pas que de nous livrer des combats acharnés, il nous propose un voyage inattendu dans la psyché des personnages. Il y a d’ailleurs une belle galerie de personnalités, ainsi la rencontre que Bruce fait au sein du GCPD donne beaucoup de relief à l’ensemble. En bref, une excellente BD à posséder pour tout fan de comics. 

Contenu vo : Batman: The Imposter #1-3

Scénario : Mattson Tomlin – Dessins : Andra Sorrentino – Urban Comics – DC Black Label – 176 pages – février 2022 – prix 18 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...