MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Batman White Knight de Sean Murphy (Urban Comics)

Comics en Vrac : Batman White Knight de Sean Murphy (Urban Comics)

Voici un comics qui date de 2018. Et donc vous vous dites qu’on fait les fonds de tiroirs à MaXoE ? Il n’en est rien. Je préférais revenir sur cette BD avant de vous présenter sa suite, la semaine prochaine. Suite qui est parue en octobre 2020. Donc, en attendant, relisez ce très bon comics. 

Batman White Knight

5

Arkham. Les gardiens accompagnent un homme fin, en costume serré, plutôt élégant. Il vient rendre visite à un prisonnier bien particulier, Batman himself. L’homme s’appelle Jack Napier. Le récit nous emmène alors un an plus tôt dans les rues de Gotham avec une scène bien connue : Batman poursuit le Joker. Mais cette fois les choses sont un peu différentes : Bruce agit avec plus de brutalité que d’habitude, il fait beaucoup de dégâts sur son passage. Il finit par rattraper le vilain et il le passe à tabac alors que ce dernier lui tient un discours autour de leur relation inaliénable, de ce partenariat méchant-gentil. Cela rend Bruce fou de rage. Et notre vilain finit par dire qu’il peut sauver Gotham tout en engouffrant une boite complète d’un mystérieux médicament. 

On retrouve Sean Murphy au scénario et au dessin. Vous le connaissez, je vous l’ai présenté dans un comics en vrac spécial cyberpunk. On retrouve bien son trait, toujours aussi apprécié. Côté histoire, il en a sous le capot aussi. C’est une très belle idée que d’inverser les rôles entre les gentils et les méchants comme on dit. Et il sait creuser les personnages, aller plus loin dans la tête de chacun, quitte à créer des conflits même au sein de la Bat Family. On lit donc ces pages avec délectation et avec une certaine douleur de voir ainsi Batman malmené. Le rythme est maintenu de bout en bout et les rebondissements vous tiendront en haleine. A lire absolument.

Contenu vo : Batman White Knight #1-8

Scénario : Sean Murphy – Dessins : Sean Murphy – Urban Comics – DC Black Label – 240 pages – octobre 2018 – prix 23 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...