MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Blade Runner 2029 T2 de Johnson, Green & Guinaldo (Delcour…

Comics en Vrac : Blade Runner 2029 T2 de Johnson, Green & Guinaldo (Delcourt)

Allez, on replonge dans l’univers cyberpunk de Blade Runner. Nous voilà en 2029 alors qu’une révolution des replicants est en marche. 

Blade Runner 2029 T2

3

On vous a déjà parlé de Ash, la Blade Runner. Relisez nos chroniques ici et . Il s’agissait de la période 2019, période pendant laquelle elle était Blade Runner. Dix ans plus tard, elle a réintégré les forces de police mais c’est une façade car elle joue un double jeu en aidant au final les replicants à se sauver. Vous pouvez relire notre chronique ici. On reprend l’intrigue alors qu’Ash est prisonnière des replicants et que Yotun, le chef de la bande, vient de faire exploser une digue qui a emporté avec elle nombre de personnes dont le maire de la ville. C’est le coup d’envoi de son offensive massive sur le monde des humains. Il s’attaque désormais frontalement à la police. De son côté, Ash réussit à échapper à ses géôliers mais c’est peut-être temporaire. 

Cette lecture est toujours aussi plaisante. Mieux encore, on nous propose une exploration encore plus profonde du psyché des personnages. On comprend mieux les motivations de Yotun. Et puis Ash montre un peu mieux ses sentiments, rage ou amour d’ailleurs. L’action va bon train et le trait est propice à cela. Les auteurs continuent à nous livrer ce jeu du chat et de la souris et cela nous plaît toujours autant. A tel point qu’on attend le tome 3 de cette deuxième trilogie de pied ferme. 

Scénario : Mike Johnson, Michael Green – Dessins : Andres Guinaldo – Delcourt – Contrebande – 128 pages – avril 2022 – prix 15,50 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...