MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Catwoman Le Dernier Braquage de Cooke et Brubaker (Urban Comics…

Comics en Vrac : Catwoman Le Dernier Braquage de Cooke et Brubaker (Urban Comics)

Encore un ouvrage sur Catwoman et deux auteurs de marque : Darwyn Cooke et Ed Brubaker.

Catwoman, Le Dernier Braquage

4

On continue avec ces comics qu’Urban Comics met en avant dans le cadre du film The Batman à venir dans les salles obscures. On vous a déjà proposé quelques comics qui sont dans ce cadre ici et . Dans ce dernier, il y avait un certain Darwyn Cooke à la manoeuvre, c’est encore le cas ici avec l’aide du célèbre Ed Brubaker. Ainsi cet ouvrage propose plusieurs arcs narratifs. Le premier est signé Ed Brubaker justement et il nous raconte l’histoire d’un privé qui recherche, à la demande du maire de Gotham, Catwoman qui est disparue depuis un bon moment et qui est accusée du meurtre de Sélina Kyle ! Cette recherche pourrait bien attirer de gros ennuis à notre détective. Le style de l’auteur ne se dément pas, c’est sombre à souhait et les personnages sont magnifiques.

Le deuxième arc est celui qui a donné son nom à l’album. Catwoman a besoin de se refaire et pour cela, elle organise un braquage pas comme les autres. Sa cible ? L’argent de la pègre. Elle doit s’entourer de personnes qui n’ont pas froid aux yeux. L’histoire est bien foutue, le style de Darwyn Cooke est différent de celui d’Ed Brubaker mais c’est aussi un polar comme on les aime. Il y a en plus un lien bien fait avec le premier récit. Dans cette BD, il y a d’autres arcs et ils ont tous un point commun : ce regard attendri sur cette héroïne ambiguë. On peut la voir hésiter, se poser des questions, se demander si elle doit encore endosser ce rôle. Si vous aimez Sélina Kyle, vous aimerez cette BD et plus particulièrement l’histoire Chevalier Servant qui est un mini-récit illustrant merveilleusement bien la relation entre Batman et Catwoman. 

Contenu vo : CATWOMAN: SELINA’S BIG SCORE + histoires Courtes (« Date Night ») + Detective Comics #759-762 + Catwoman #1-4

Scénario : Darwyn Cooke, Ed Brubaker – Dessins : collectif – Urban Comics – DC Black Label – 248 pages – janvier 2022 – prix 23 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...