MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Fire Power T1 de Kirkman & Samnee (Delcourt)

Comics en Vrac : Fire Power T1 de Kirkman & Samnee (Delcourt)

Cette semaine, nous vous parlons de la nouvelle série de Robert Kirkman. Cette fois il nous emmène au pays des moines Shaolin.

Fire Power T1

3

Les montagnes enneigées de la Chine. Un homme seul face à l’immensité, il regarde une photo qui représente un couple et un bébé. Cela semble l’affecter profondément. Au moment où le désespoir s’empare de lui, un papillon lui montre la voie, il le guide directement jusqu’au temple du poing enflammé. Notre homme s’appelle Owen Johnson, et il était à la recherche de ce temple. Il a déjà tout appris, selon lui, auprès de divers maîtres et il désire parfaire son art. Pour cela, rien de tel que l’enseignement de maître Wei Lun. Ce dernier n’est pas un tendre mais il accepte notre héros dans son temple. 

Changement de décor donc pour Robert Kirkman. Le voilà lancé dans une histoire d’arts martiaux. Mais vous le connaissez, le contexte est pour lui un prétexte pour aller surtout chercher les personnages et leurs relations. Ici il met un coup de projecteur sur l’acceptation d’un étranger dans un groupe fermé mais aussi sur la jalousie inhérente aux êtres humains. On aborde aussi la thématique de l’enfance, la douleur de celle-ci, et la quête de tout un chacun dans la vie, cette place que l’on cherche tous à trouver. En bref, une jolie entrée en matière pour cette nouvelle série qui se concentre, marque de fabrique de son auteur, sur l’humain. 

Scénario : Robert Kirkman – Dessins : Chris Samnee – Delcourt – Contrebande – 160 pages – octobre 2020 – prix 16,50 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...