MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Gotham Knights Gilded City T1 et 2 (Urban Comics)

Comics en Vrac : Gotham Knights Gilded City T1 et 2 (Urban Comics)

Aujourd’hui, je vous propose de nous pencher sur deux comics à petit format qui nous racontent les événements qui précèdent le jeu Gotham Knight dont le test vous sera livré ce soir. 

Gotham Knights Gilded City T1 et 2

3

Ces deux ouvrages font partie d’un ensemble de six qui sont publiés de manière rapprochée. Ainsi le tome 3 sera disponible le 13 janvier. Je vous livre ici mes impressions sur les deux premiers tomes.

Bruce est dans un restaurant VIP d’un stade sportif et tout d’un coup une foule dense tente d’entrer dans les lieux. Les personnes cherchent à prendre une photo du menu et une fois que c’est fait, ils s’endorment comme par magie. L’hystérie semble liée à des figurines qui auraient été recouvertes d’une substance chimique. Cela pourrait ressembler à une oeuvre de l’épouvantail mais sa toxine est habituellement plus violente. Le phénomène se retrouve à d’autres endroits, ainsi Robin et Batgirl se retrouvent aussi face à des foules ayant perdu la raison…

Les deux premiers tomes sont assez sympathiques. On se retrouve dans une ambiance d’équipe qui fait plaisir à voir. Alors, à noter que l’on est dans un contexte où Alfred est encore de ce monde (il a été tué lors de l’arc Infinite) et Robin est Tim Drake. L’histoire est assez classique (tout du moins sur ces deux premiers tomes) mais ce qui est intéressant ce sont les relations entre Batman et Nightwing. C’est plus que tendu et on a hâte d’en savoir un peu plus sur cela. Ce qui est pas mal, c’est le fait qu’on nous propose deux timelines puisque vous suivez aussi une enquête à Gotham en 1847. Le dessin est classique et efficace en tout cas. En bref, une série qui monte gentiment en puissance. On vous en reparlera ! A noter que chacun des ouvrages contient un code pour débloquer des items exclusifs dans le jeu vidéo ! 

Contenu vo : Gotham Knights: Gilded City #1, #2

Scénario : Evan Narcisse – Dessins : Abel – Urban Comics – Urban Games – 32 pages – novembre 2022 – prix 4,90 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...