MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Invincible T16

Comics en Vrac : Invincible T16
Les super-héros à part

Un seul comics cette semaine. Cela fait longtemps qu’on ne vous a pas parlé d’Invincible. Voici venir son 16ème album. 

invincible-16-histoires-de-famille-haut

 

 

invincible-16-histoires-de-famille-couvInvincible T16, Histoires de famille

3

 

Mark se relève à peine de l’affrontement contre les Viltrumites. Difficile de reprendre une vie normale et les circonstances vont l’en empêcher. Les quelques Viltrumites restants ont décidé d’élire domicile sur terre. Ils y vivent de manière pacifique mais la coalition des planètes le voit d’un très mauvais oeil. Allen, son plus haut représentant, estime que le danger est trop grand pour l’univers et qu’il faut éradiquer cette engeance. Le seuil moyen qu’il a trouvé c’est de balancer un virus spécial mais qui risque fort d’atteindre aussi toute la population terrienne. Nolan le père d’invincible ne veut pas laisser faire cela. Il semble s’être pris d’affection pour les humains. Oliver, le demi-frère d’invincible serait plutôt dans le camp adverse. En bref, la famille se déchire…

invincible-16-histoires-de-famille-planches

Le talent de Kirkman pour construire des situations impossibles n’est plus à démontrer. Il arrive ici à relancer, encore une fois, la série. Le principe d’opposer la coalition des planètes à Nolan et à Mark est assez ingénieuse. Encore mieux, l’album donne un peu d’épaisseur à Oliver qui commence à se montrer. On retrouve la patte du créateur, il mélange humour et violence tout en essayant de mettre en avant les relations sociales de ses personnages. D’ailleurs si vous n’avez jamais lu d’Invincible et si vous êtes plutôt habitués à du Marvel ou du DC comics, vous risquez d’être surpris. L’ambiance est particulière, différente. Les héros sont parfois à la limite du caricatural et les combats sont violents avec tout ce qu’il faut de démonstration d’hémoglobine. On aime ou on n’aime pas. En tout cas l’album se lit bien avec son rythme soutenu et son scénario en béton.

On pourrait tout de même reprocher à Robert de trop souvent passer par la phase des poings. Ainsi la discussion entre Allen et Nolan tourne trop vite au pugilat, on aurait aimé que les choses se fassent, au moins au début, un peu plus en douceur. Après tout ils sont dans le même camp. 

Mais ce n’est qu’un détail. C’est un très bon comics, à n’en pas douter. 

Scénario : Robert Kirkman – Dessins : Ryan Ottley, Cory Walker – Invincible T16, Histoires de famille – Delcourt – Contrebande – 160 pages – août 2015 – prix 15,95 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...