MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Jessica Jones Alias, Origines Secrètes de Bendis (Panini Comic…

Comics en Vrac : Jessica Jones Alias, Origines Secrètes de Bendis (Panini Comics)

Un nouveau coup de coeur. Il s’agit d’une réédition de comics sur Jessica Jones. 

Jessica Jones : Alias, Origines Secrètes

5

Cette semaine, on vous propose un comics à petit prix. Il s’agit d’un album de la série Marvel Super-héroïnes, premier tome de cette collection. Concernant cet album, l’idée c’est de revenir sur les origines de Jessica Jones. Une jeune femme que vous connaissez peut-être au travers de la série télé. On commence par les débuts de la jeune femme. Elle est à l’arrière de la voiture familiale quand celle-ci percute un camion de l’armée transportant des produits top secrets. Elle se réveille à l’hôpital, orpheline. A partir de là, elle découvre que l’accident lui a conféré des pouvoirs incroyables, une force démesurée et la capacité de voler. Aujourd’hui, elle est détective, elle boit un peu trop et vit plutôt seule. Un jour, elle reçoit un coup de fil d’un collectif de familles qui cherchent des renseignements sur un criminel notoire : Killgrave. Le problème c’est qu’il y a un passif lourd entre Jessica et le vilain. 

On nous sert ici des publications parues entre 2003 et 2004. On y retrouve les Avengers mais la BD est très loin des canons du genre super-héros. Il est question d’entrer dans l’intimité de Jessica Jones. Le traumatisme qu’elle a subi sous l’emprise de Killgrave glace le sang. Les auteurs arrivent à décrire cette histoire avec un humanisme délicat. On dévore ces pages avec avidité car cette histoire raconte finalement les traumatismes que nous tous pouvons vivre. Dans ce contexte, Killgrave est un méchant idéal que l’on aime détester et qui fait frissonner. J’ai adoré ce comics, cette exploration de l’humain et cette introspection dans le mental de Jessica sont passionnantes pour qui aime les histoires centrées sur l’Humain. A 6,99 euros, cela ne vaut pas le coup de se priver. 

Contenu VO : Alias 22 à 28.

Scénario : Brian M. Bendis – Dessins : Michael Gaydos, collectif – Panini – Panini Comics – 176 pages – mars 2023 – prix 6,99 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...