MaXoE > RAMA > Dossiers > Livres / BD > Comics en Vrac : Justice League Knight Terrors de J. Williamson (Urban Comics)

Comics en Vrac : Justice League Knight Terrors de J. Williamson (Urban Comics)

Cette semaine on revient dans le monde de DC Comics. Et plus particulièrement dans celui de Flashpoint. 

 

Justice league Knight Terrors

4

La BD que j’ai entre les mains se situe dans la période Infinite de DC. Les événements se situent juste après ceux de Planète Lazarus (voir notre chronique). Pendant cet arc, une pluie venant des puits de Lazare a donné des pouvoirs à nombre d’habitants de la Terre. Parmi eux, il y a Insomnia qui en veut à la Ligue de Justice. Nous voilà donc embarqués dans le monde des rêves et cela commence dans la tête de Damian Wayne. Il est sur une plage et un peu plus loin, on peut voir Batman et Talia, tranquilles sous un parasol. Mais rapidement cette image idyllique se transforme en n’importe quoi avec pléthore de personnages tous plus bizarres les uns que les autres qui débarquent dans l’esprit de Robin. Mais revenons à la réalité, Batman, Wonder-Woman et Superman se retrouvent au Hall de Justice pour une affaire grave. John Dee a été tué, crucifié quasiment, et exposé brutalement à la vue de tous. John Dee c’est le docteur Destinée. J’ai oublié de vous dire qu’il y a aussi Deadman qui est là, éthéré comme d’habitude, attiré par des ondes spectrales dégagées par nos amis. 

C’est une très agréable lecture ! Cet ouvrage nous permet de mieux appréhender ce qui va se passer dans les séries Dawn Of, qui représentent la saison 2 de l’ère Infinite, car ces ouvrages font des incartades dans cet univers de Knight Terrors. Si vous aimez les récits sombres et qui vont chercher dans le psyché des gens, vous apprécierez forcément ce comics. On y voit des héros malmenés et des super vilains très intéressants. J’espère d’ailleurs qu’Insomnia reviendra dans les colonnes de DC, je pense qu’il y a des choses à creuser. Le tout est servi par des dessins efficaces et faisant la part belle à l’obscurité, parfait pour ce récit. Et puis rassurez-vous, vous pouvez tout à fait lire cette BD sans avoir lu Planète Lazarus.

Contenu vo : Dawn of DC Knight Terrors FCBD Special Edition + Knight Terrors First Blood + Knight Terrors #1-4 + Knight Terrors: Night’s End

Scénario : Joshua Wiliamson – Dessins : collectif – Urban Comics – DC Infinite – 208 pages – janvier 2024 – prix 21 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...